La Fête des neiges de Montréal débute ce week-end au parc Jean-Drapeau!

MONTRÉAL, le 14 janv. 2016 /CNW Telbec/ - La Fête des neiges de Montréal, présentée par Tim Hortons, en collaboration avec Groupe Nissan Gabriel, débute ce samedi au parc Jean-Drapeau et se poursuivra durant les trois week-ends suivants. Les festivaliers pourront ainsi profiter d'une vingtaine d'activités en plein air avec une programmation axée sur des activités sportives, des spectacles et de l'animation pour toute la famille. L'accès au site est gratuit, tout comme la majorité des activités, et on peut facilement s'y rendre en métro (station Jean-Drapeau).

« La Fête des neiges de Montréal au parc Jean-Drapeau est un événement rassembleur qui célèbre la nordicité de Montréal sur un site enchanteur, sécuritaire et accessible. J'invite la population à venir, en famille ou entre amis, profiter de ce que l'hiver a de mieux à offrir », de déclarer madame Danièle Henkel, présidente du conseil d'administration de la Société du parc Jean-Drapeau.

« L'hiver est la saison qui nous caractérise le mieux comme métropole d'un pays nordique. C'est le temps d'apprécier et de fêter cette nordicité, de sortir dehors et de profiter des différentes activités que nous offre cette édition 2016 de la Fête des neiges. J'invite les Montréalais tout comme les gens d'ailleurs à venir profiter des joies de l'hiver dans ce beau décor du parc Jean Drapeau », a affirmé le maire de Montréal, M. Denis Coderre.

M. James Grégoire, directeur du développement des affaires et de la formation chez Tim Hortons, commanditaire présentateur de l'événement, a quant à lui indiqué : « Notre entreprise est reconnue pour prôner des valeurs liées à la famille, la pratique du sport et l'importance de bouger. C'est donc dans cette optique que notre association avec la Fête des neiges de Montréal prend tout son sens. Nous sommes fiers de collaborer à un événement participatif qui encourage les familles à aller jouer dehors ».

Activités et spectacles… faites votre choix!
Des activités, il y en a pour tous les goûts, tous les jours de la Fête. Les amateurs de glisse ne seront pas déçus avec la Glissoire sur tube qui, les samedis soirs, se transforme en Disco-tube avec jeux de lumière et DJ. Pour les plus romantiques, la Grande roue offre des vues imprenables sur le centre-ville, tout comme le sentier des patineurs en bordure du fleuve. La Tyrolienne entraînera les plus téméraires dans une descente de 200 mètres à 15 mètres du sol. À ces activités s'ajoutent, entre autres, la Zone multisports Tim Hortons comprenant le baby-foot géant et la patinoire Belles Bottines ainsi que les tours de traîneau à chiens, le Bing Bang Bulle, les structures gonflables, sans oublier la zone destinée aux tout-petits.

En plus des prestations de sculpteur sur glace, la grande scène de la Fête des neiges de Montréal accueillera de nombreux spectacles pour toute la famille. Ainsi, se succéderont Caillou (16 janvier), King Melrose (17 janvier), l'activité de La Guerre des Tuques 3D (16 et 17 janvier), Jérôme Couture (23 janvier), les émissions de Télé-Québec Toc toc toc, Les Argonautes et Génial! (24 janvier), Swing et Subito Texto (30 janvier), Atchoum (31 janvier), Alain François (6 février), Tremblay et Simon Morin (7 février), ainsi que le Bain de neige CKOI (7 février). De plus, des séances d'autographes avec Yan England, porte-parole de l'événement, auront lieu tous les week-ends.

L'ACCROPASSE
Durant les 8 jours de la Fête, l'ACCROPASSE est un laissez-passer indispensable afin de bénéficier d'un accès illimité à la Glissoire sur tube, à la Grande roue et à la Tyrolienne tout comme au Musée Stewart et à la Biosphère, musée de l'environnement. L'ACCROPASSE donne également droit à des rabais sur les services de restauration et la location d'équipements (skis de fond, raquettes, patins, luges et trottinettes des neiges). Le coût de l'ACCROPASSE est de 16 $/personne et le forfait famille pour 4 personnes est de 50 $.

La Fête des neiges de Montréal est produite par la Société du parc Jean-Drapeau grâce à la participation de la Ville de Montréal et des partenaires suivants : Tim Hortons, Groupe Nissan Gabriel, Fondation Lucie et André Chagnon, Lafleur, La Guerre des tuques 3D, Minute Maid, Molson Canadian et Breyers.

Pour en savoir plus sur la Fête des neiges de Montréal, visitez parcjeandrapeau.com.

Heures de la FDN 

Samedis : 10 h à 20 h (Fermeture de la zone des tout-petits à 17 h)
Dimanches : 10 h à 17 h

Pour télécharger des visuels de la Fête des neiges de Montréal : https://goo.gl/rL3PJI

Crédits photo : Gilles Proulx - Société du parc Jean-Drapeau

 

SOURCE SOCIETE DU PARC JEAN-DRAPEAU

Renseignements : Pour tout renseignement ou demande d'entrevue avec Yan England : Martine Venne, Conseillère en relations de presse, Société du parc Jean-Drapeau, 514 872-6679 ou mvenne@parcjeandrapeau.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.