La Fête des enfants de Montréal, l'incontournable de l'été pour les enfants
et leurs parents!

MONTRÉAL, le 10 août /CNW Telbec/ - C'est sous le thème dynamique Viens t'amuser! que les familles sont invitées à la 12e Fête des enfants de Montréal qui se tiendra au parc Jean-Drapeau, les 13, 14 et 15 août prochains. Plus d'une centaine d'activités, de spectacles, d'ateliers et de jeux sont inscrits au programme, en plus des nombreuses nouveautés et surprises!

« La Fête des enfants de Montréal est unique au Canada par son envergure et l'ampleur de sa programmation. En favorisant l'épanouissement des enfants de 12  ans et moins par sa panoplie d'activités gratuites et originales qui incitent au partage et à l'échange interculturel, elle est devenue un incontournable de l'été montréalais » souligne madame Mary Deros, membre du comité exécutif de la Ville de Montréal, responsable des communautés d'origines diverses.

Une programmation hors du commun!
« Il y en a pour tous les goûts à La Fête des enfants de Montréal. En nouveauté cette année, une patinoire synthétique extérieure, des défilés colorés, la caravane des Jeux du Québec, une tyrolienne, des batailles de balles et d'épées en mousse, la confection et la peinture de 300 maisons de carton, pour n'en nommer que quelques-unes », d'ajouter monsieur Christian Ouellet, directeur général du parc Jean-Drapeau. À cela s'ajoutent les traditionnelles structures gonflables, des ateliers de maquillage, des trampolines acrobatiques, des séances d'escalade, et les personnages très populaires des émissions jeunesse de Télé-Québec : Dora et Diego, Sam Chicotte, Kaboum et Tactik, qui seront de retour.

Journées portes ouvertes en marge de l'événement
En plus des activités tenues au parc Jean-Drapeau, plusieurs partenaires se sont joints à l'événement pour ouvrir leurs portes gratuitement le samedi 14 et le dimanche 15 août comme le Musée McCord, le Musée du Château Ramezay, les Muséums nature de Montréal (Jardin botanique, Biodôme*, Insectarium* et Planétarium) et le Complexe aquatique du parc Jean-Drapeau.  Le Musée des beaux-arts de Montréal ouvrira ses portes le dimanche 15 août, tandis que la Biosphère d'Environnement Canada le fera les trois jours de l'événement.

Tout pour vous faciliter la vie!
Il est si facile et si pratique de venir à La Fête des enfants en métro, d'autant plus que la station de métro Jean-Drapeau est située en plein cœur du site de La Fête des enfants. La STM, partenaire de l'événement, offrira gratuitement le transport aux familles le samedi et le dimanche, 14 et 15 août. Les laissez-passer pourront être imprimés à partir du site Internet de la STM au www.stm.info.

De plus, un éventail de services sera offert aux familles sur le site : haltes-bébé, chauffe-biberons, tables à langer, stationnement pour poussettes et même une consigne à glacières.

L'organisation de La Fête des enfants de Montréal a été rendue possible grâce à la participation de la Ville de Montréal, de la Société de transport de Montréal, du ministère du Tourisme, de la Commission scolaire de Montréal, de la Société du patrimoine d'expression du Québec, de Folklore Canada International et de la Fondation Lucie et André Chagnon. Réservez les 13, 14 et 15 août prochains. La Fête des enfants de Montréal est un rendez-vous à ne pas manquer! Pour connaître tous les détails relatifs à l'événement, consultez le site www.parcjeandrapeau.com.

La Société du parc Jean-Drapeau a la mission de gérer, d'administrer, de développer, de protéger et d'animer le parc Jean-Drapeau. Elle produit la Fête des Neiges de Montréal, les Week-ends du Monde et La Fête des enfants de Montréal.

*L'Insectarium et le Biodôme sont malheureusement FERMÉS en raison d'un conflit de travail. Aussi, nous vous invitons à consulter le site Internet des Muséums nature avant de vous présenter, pour vérifier si ces deux institutions sont ouvertes. Site Internet : www.museumsnature.ca

SOURCE La Fête des enfants de Montréal

Renseignements : Renseignements:

François Cartier
Société du parc Jean-Drapeau
514 872-7318
fcartier@parcjeandrapeau.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.