La Fête de l'emploi et de la formation, une première édition qui promet

MONTRÉAL-NORD, le 25 févr. /CNW Telbec/ - C'est aujourd'hui à 15 h que la Fête de l'emploi et de la formation a été lancée dans les locaux de l'ancienne école Frederick-Banting. Philippe Fehmiu, porte-parole de l'événement, a donné le coup d'envoi de cette première édition qui se tient aujourd'hui de 15 h à 21 h.

Afin d'outiller la clientèle nord-montréalaise, âgée de 16 à 35 ans, en matière de formation scolaire, professionnelle et d'employabilité, plus de 35 organismes, établissements scolaires et entreprises de l'arrondissement ou des environs sont sur place afin de présenter leurs services, leurs programmes et leurs opportunités d'emplois. Les chercheurs d'emploi peuvent rencontrer des employeurs de plusieurs secteurs d'activités tels que la santé, l'alimentation et la vente. Il est également possible pour les visiteurs de s'entretenir avec des professionnels en employabilité du Carrefour jeunesse-emploi Bourassa-Sauvé afin d'obtenir des services tels que la révision de CV et la simulation d'entrevue.

En plus des exposants présents, les visiteurs apprécieront également la formule festive de l'événement qui leur permettra d'assister à des performances musicales de deux groupes soient, Les Mains de feu et GA Boys. Deux conférences, l'une portant sur le marché de l'emploi et l'autre sur le raccrochage scolaire, seront aussi prononcées au cours de la soirée. Finalement, deux ententes ont été conclues avec le département des arts plastiques du Cégep Marie-Victorin et le collectif des Artistes en arts visuels du Nord de Montréal afin de permettre à des artistes, jeunes ou moins jeunes, d'exposer leurs toiles sur les lieux.

Comme l'a souligné le maire de l'arrondissement de Montréal-Nord, M. Gilles Deguire, la formule festive de ce rassemblement permet de "dédramatiser la recherche d'emploi, et de faire du marché du travail, un vaste comptoir où l'on choisit son avenir selon ses aptitudes, ses goûts et ses aspirations, et ce, dans une ambiance festive".

Les partenaires

"La Fête de l'emploi et de la formation est une initiative du comité emploi-jeune de la Table emploi et économie. Des partenaires importants sont à l'origine de cet événement qui deviendra fort probablement une tradition nord-montréalaise : l'arrondissement de Montréal-Nord, Café-Jeunesse Multiculturel, le Carrefour jeunesse-emploi Bourassa-Sauvé, le Centre local de développement de Montréal-Nord (CLD), le Centre local d'emploi de Montréal-Nord, la Commission scolaire de la Pointe-de-l'Île (CSPI), Emploi-Québec, Service Canada et la Ville de Montréal," a mentionné la porte-parole du comité emploi-jeune et directrice du Carrefour jeunesse-emploi Bourassa-Sauvé, Bouchra Klaoua.

SOURCE VILLE DE MONTREAL - ARRONDISSEMENT DE MONTREAL-NORD

Renseignements : Renseignements: Marie-Pier Boutin, Chargée de communication, (514) 608-4001, marie-pier.boutin@ville.montreal.qc.ca

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - ARRONDISSEMENT DE MONTREAL-NORD

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.