La fête de l'emploi et de la formation: un nouvel événement pour les
Nord-Montréalais

MONTRÉAL-NORD, le 2 févr. /CNW Telbec/ - Les membres de la Table économie et emploi de Montréal-Nord préparent activement la première édition de la Fête de l'emploi et de la formation qui se déroulera le jeudi 25 février prochain, de 15 h à 21 h, dans les locaux de l'ancienne école Frederick-Banting, située au 11135, avenue Alfred, à Montréal-Nord. C'est l'annonce qui a été faite aujourd'hui par le porte-parole de l'événement, Philippe Fehmiu. Comme ce dernier l'a souligné, "ce rassemblement festif a pour but d'outiller les jeunes nord-montréalais en matière d'emploi et de formation".

Effectivement, l'objectif de la Fête de l'emploi et de la formation est de faire connaître à la clientèle nord-montréalaise tous les services et toutes les ressources qui existent dans le milieu en matière d'emploi et de formation. S'adressant principalement aux personnes âgées de 16 à 35 ans, l'événement fournira une multitude de renseignements sur le marché du travail et de la formation, en plus de permettre aux visiteurs de rencontrer des employeurs.

Lors de cet événement, plus de 35 organismes, établissements d'enseignement et entreprises présenteront leurs services et programmes. Le Carrefour jeunesse-emploi offrira également des services sur place tels que la révision de CV et des simulations d'entrevue. Deux conférences sur le marché de l'emploi et la persévérance seront également prononcées au cours de la soirée.

Plusieurs acteurs importants de Montréal-Nord sont impliqués dans l'organisation de cet événement : Service Canada, le Centre local de développement de Montréal-Nord (CLD), le Centre local d'emploi de Montréal-Nord, la Ville de Montréal, l'arrondissement de Montréal-Nord, la Commission scolaire de la Pointe-de-l'île, Café jeunesse multiculturel et le Carrefour jeunesse-emploi Bourassa-Sauvé (CJE).

Les partenaires de la Fête de l'emploi et de la formation misent sur le caractère festif de l'événement pour approcher de façon différente la clientèle visée.

Philippe Fehmiu : porte-parole de l'événement

"C'est un réel honneur pour moi de parrainer cette fête qui donnera à la jeunesse de Montréal-Nord des outils concrets afin de consolider leur posture de citoyen actif. Je crois en la formule ludique de cette rencontre qui promet de créer des rapprochements durables. Je crois également au besoin de déployer une plate-forme d'échange, où le partage des opinions de tous agira comme une force au sein de notre communauté", a commenté Philippe Fehmiu, porte-parole de l'événement.

SOURCE VILLE DE MONTREAL - ARRONDISSEMENT DE MONTREAL-NORD

Renseignements : Renseignements: Marie-Pier Boutin, Chargée de communication, (514) 328-4021, (514) 608-4001

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - ARRONDISSEMENT DE MONTREAL-NORD

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.