La Fête de la Musique, une 14e édition à l'unisson!

MONTRÉAL, le 6 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Lundi dernier le 3 septembre les célébrations de la Fête de la Musique ont pris fin, dans l'amphithéâtre naturel de Tremblant. Ce rendez-vous musical a fait vibrer les cordes sensibles de tous les friands de musique de style classique, jazz et musique du monde. La directrice artistique, Angèle Dubeau, a orchestré avec brio cette 14e édition qui se tenait du 31 août au 3 septembre.

Une programmation choisie méticuleusement
La grande complicité entre les artistes et Angèle Dubeau se dégageait naturellement. Remplie d'éloges à leur égard, Angèle Dubeau était visiblement ravie qu'ils partagent leur passion pour la musique classique avec un si vaste auditoire.

En ouverture du festival, le groupe Fiestango a offert un concert sur les rythmes du tango dans une atmosphère électroacoustique dans l'Église du Village de Mont-Tremblant. Suivi de belles découvertes pour les festivaliers : l'Ensemble Caprice, le groupe canadien Lost Fingers qui a encore une fois su envoûter la foule, les tambours japonais d'Arashi Daïko, Karim Saada et Mad'Moizèle Giraf, pour n'en nommer que quelques-uns. Un des grands moments fut le spectacle Révélations Radio-Canada avec, entre autres, Lisa LeBlanc et Radio Radio.

Le spectacle Silence on joue! d'Angèle Dubeau & La Pietà, a ravi tous les spectateurs qui ont rendu un vibrant hommage à ces femmes virtuoses. La Place Saint-Bernard était bondée, un record d'assistance, alors que les hôtels et restaurants affichaient complet. De plus, en grande primeur, Angèle Dubeau a interprété quelques pièces de son prochain album très attendu et plus diversifié que jamais.

Une fin de semaine où le beau temps et les concerts gratuits étaient au rendez-vous pour les festivaliers venus de partout. Le cœur à la fête, petits et grands sillonnaient les rues du centre de villégiature jusqu'au secteur Village de Mont-Tremblant, qui offrait également des spectacles gratuits avec la collaboration de la Ville de Mont-Tremblant.

L'an prochain, la Fête de la Musique célébrera son 15e anniversaire et sa directrice artistique, Angèle Dubeau, nous promet une programmation encore plus haute en couleur!

Merci à nos fiers partenaires
La Fête de la Musique est une production de Tremblant et Analekta. En collaboration avec Québécor, Ville de Mont-Tremblant, Tourisme Québec, Espace Musique et CIME, le rythme des Laurentides sont fiers partenaires de ce rendez-vous unique. La Fête de la Musique remercie également les Pianos Bolduc.

Pour plus de détails sur l'événement, consultez tremblant.ca.

SOURCE : Fête de la Musique

Renseignements :

Relations de presse pour Angèle Dubeau :
Le bureau de Francine Chaloult | 514 487-6547 | mumu@francinechaloult.com

Informations à propos de Tremblant :
Ariadne Bourbonnière | Relations Publiques et Communications | Station Mont Tremblant
819 681-3000, 46694 | abourbonnière@intrawest.com

Profil de l'entreprise

Fête de la Musique

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.