La Fête de la Musique de Tremblant est de retour pour une 18e édition!

Du 2 au 5 septembre 2016 : une programmation exceptionnelle avec plus de 30 concerts extérieurs gratuits

MONTRÉAL, le 16 août 2016 /CNW Telbec/ - L'un des premiers événements au pays à avoir marié musique classique, jazz et musique du monde; La Fête de la Musique de Tremblant en est à sa 18e édition cette année. La fondatrice et directrice artistique Angèle Dubeau vous convie à venir découvrir des artistes de renom et des étoiles de demain dans le décor majestueux de Tremblant.

Accueillant chaque année plus de 35 000 spectateurs, l'évènement comptera plus d'une trentaine de concerts extérieurs gratuits pendant la fin de semaine de la fête du Travail, du 2 au 5 septembre prochain. Les festivités seront réparties dans le village piétonnier de Tremblant, au pied de la montagne, ainsi que dans les secteurs Village et Centre-ville de la Ville de Mont-Tremblant.

Le groupe a cappella QW4RTZ (de retour à la demande du public) ouvrira La Fête de la Musique de Tremblant en force à l'église de St-Jovite. La fête continuera avec une sélection d'artistes hors-pair : Lyne Fortin, Ventus Operandi, Trio BBQ, Liu Fang, Paulo Ramos et Jessica Vigneault, Lorraine Klaasen, Natalie MacMaster, Donnell Leahy & Family, Fiestango, le duo baryton-guitare avec Philippe C.-Leboeuf et Adam Cicchillitti, le trio Valérie Milot, Antoine Bareil et Stéphane Tétreault, Jelena Milojevic, Susie Arioli, Lemon Bucket Orkestra, Giorgia Fumanti et un concert tout spécial qui présentera les jeunes artistes de demain, animé par Angèle Dubeau; un clin d'œil à l'émission de télévision qu'elle a animé pendant de longues années, Faites vos gammes.

Le dimanche 4 septembre, la violoniste sera sur scène en compagnie de son orchestre La Pietà pour l'incontournable Angèle Dubeau & Friends, avec l'icône du folk/rock américain Shawn Phillips ainsi que les réputés violonistes folkloriques de la Nouvelle-Écosse Natalie MacMaster et Donnell Leahy pour une soirée remplie de surprises; à ne pas manquer!

Les festivités musicales seront, comme à chaque année, présentes un peu partout sur le site, avec des concerts pour toute la famille. Ne manquez pas l'animation de rue incluant Carisma Cubano et leurs rythmes ensoleillés, le trio musical loufoque sCHNOUTe et l'excellent Kattam et ses tam-tams qui entrainera petits et grands dans l'univers des percussions!

Pour plus d'informations et pour la programmation complète : fetedelamusiquetremblant.com.

Depuis plusieurs éditions, la Fête de la Musique de Tremblant est fière d'obtenir le fidèle support de Québecor, et cette année ne fait pas exception. La Fête de la Musique de Tremblant tient donc à remercier son présentateur officiel, Québecor, et ses fiers partenaires : L'Association de villégiature Tremblant, la Ville de Mont-Tremblant, Tourisme Québec et Pianos Bolduc; ainsi que son partenaire média Radio-Classique.


Tremblant: emmène-moi au sommet             
Tremblant est un véritable chef de file des destinations de villégiature quatre saisons grâce à l'expérience qu'elle propose en montagne et dans son village piétonnier. Sa vue sur les Laurentides, la diversité de son offre et la renommée de ses événements d'envergure - dont IRONMAN Mont-Tremblant, les 24 h de Tremblant, Wanderlust et le Festival International du Blues de Tremblant - lui ont valu d'être sélectionnée « parmi les 25 meilleurs villages de ski au monde » par National Geographic en 2014, en plus d'avoir été voté village de ski #1 dans l'Est de l'Amérique du Nord à 18 reprises par les lecteurs de SKI Magazine. En famille, en couple, entre amis ou en groupe, Tremblant accueille les villégiateurs grâce à des vols directs à partir de Toronto avec Porter Airlines, 1 900 unités d'hébergement réparties dans 13 hôtels, les réputés golfs Le Diable et Le Géant, plus de 75 restaurants et boutiques ainsi qu'un casino en pleine nature.

 

SOURCE Fête de la Musique

Bas de vignette : "Logo : La Fête de la Musique (Groupe CNW/Fête de la Musique)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160816_C5514_PHOTO_FR_753752.jpg

Renseignements : Relations de presse pour Angèle Dubeau : le bureau de Francine Chaloult | 514 487-6547 | mumu@francinechaloult.com

Profil de l'entreprise

Fête de la Musique

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.