La Ferme Guyon enracinée dans le terroir du Québec !

CHAMBLY, QC, le 23 mars 2016 /CNW Telbec/ - La Ferme Guyon ayant toujours misé sur le développement durable et l'approvisionnement local, entreprend sa 6e saison avec beaucoup d'enthousiasme grâce à sa production de légumes en serres et à des partenariats avec des producteurs maraîchers biologiques situés à moins de 100km de la Ferme ainsi qu'avec plusieurs producteurs agroalimentaires de partout au Québec.

Dans un communiqué remis à la presse, le président-fondateur de la Ferme Guyon, Monsieur André Dion, explique : « Il se fait des choses extraordinaires au Québec  et plusieurs producteurs régionaux ne peuvent financer leur mise en marché dans les grands réseaux de distribution conventionnels. Contrairement à ceux qui leur dictent et imposent les conditions de ventes et de paiement, nous, nous agissons en tant que partenaire privilégié en leur offrant une vitrine accessible qui leur assure une belle visibilité. De plus, la filière biologique régionale, respectueuse de l'environnement, s'inscrit parfaitement dans notre philosophie d'entreprise. » précise Monsieur Dion.

En plus de la production maraîchère et ornementale faite sur place dans les serres de la Ferme Guyon, ces partenariats permettent d'étendre la gamme des produits régionaux offerts à la clientèle. M. Dion est aussi fier de souligner l'arrivée de deux nouveaux concessionnaires, soit un boulanger-pâtissier artisanal et la Fromagerie Atwater qui offrent exclusivement des produits du Québec, tout comme la Boucherie du Terroir déjà bien établie depuis 2013 dans le marché fermier de la Ferme Guyon.

Depuis sa création en 2010 alors qu'elle ouvrait ses portes en tant que centre horticole, la Ferme Guyon a développé un volet agrotouristique important et original grâce à sa ferme pédagogique et sa volière à papillons qui ont attiré, à elles seules, plus de 58 800 visiteurs l'an passé dont 107 groupes provenant du milieu scolaire. La Ferme leur présente des ateliers sur la fabrication du pain, du lait, du fromage, du miel de même que l'importance du rôle des abeilles et des papillons en tant que pollinisateurs. De l'avis de Monsieur Sébastien Dion, directeur général « on leur explique les origines de l'agriculture et les principe de base de la saine alimentation. Ils repartent souriant et fiers d'avoir appris d'oû provient ce qu'ils mangent dans leur assiette chaque jour !».

Inspirée des Farmers' market aux États-Unis, la Ferme Guyon est située à la sortie 22 de l'autoroute 10 et emploie plus de 50 personnes en haute saison.

SOURCE Ferme Guyon

Renseignements : Pour informations supplémentaires : Sébastien Dion, Tél. : 450-658-1010

RELATED LINKS
www.fermeguyon.com