La ferme Chilliwack accusée au criminel de cruauté envers les animaux à la suite d'une enquête en caméra cachée de Mercy For Animals

L'enquête en caméra cachée montre des travailleurs de la plus grande ferme laitière au Canada et fournisseur de Saputo en train de frapper et de torturer des vaches. Mercy For Animals demande que les protections juridiques des animaux d'élevage soient plus étendues.

VANCOUVER, BC, le 1er mars 2016 /CNW Telbec/ - Plus tôt aujourd'hui, 20 chefs d'accusations criminelles de cruauté envers les animaux ont été déposés contre la plus importante usine de production laitière au Canada et fournisseur de la multinationale Saputo, Chilliwack Cattle Sales, ainsi que 7 (sept) de leurs employés. Ces accusations sans précédent découlent d'une enquête en caméra cachée effectuée par Mercy For Animals en mai 2014. Cette enquête montrait des travailleurs de Chilliwack Cattle Sales en train d'asséner des coups de pied et des coups de poing à des animaux, d'utiliser des chaînes et des tracteurs pour hisser les vaches en l'air, de serrer des plaies purulentes et de frapper les taureaux dans les testicules.

Les propriétaires John Kooyman, Kenneth Kooyman, Wesley Kooyman, Jeffery Kooyman et Bradley Kooyman, ainsi que les travailleurs Travis Keefer, Jonathan Talbot, Jamie Visser, Chris Vandyke, Cody Larson, Brad Genereux et Lloyd Blackwell ont tous été accusés d'avoir violés les articles 9.1(1) et 9.1(2) de la Loi sur la prévention de la cruauté envers les animaux de la Colombie-Britannique (BC Prevention of Cruelty to Animals Act). S'ils sont reconnus coupables, chacun des propriétaires et des travailleurs est passible d'une amende allant jusqu'à 75 000 $, d'une peine d'emprisonnement de deux ans et d'une interdiction à vie de posséder des animaux.

Immédiatement après l'enquête, Mercy For Animals a rapporté à la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux de la Colombie-Britannique (BSSPCA) ces violations manifestes des lois de la Colombie-Britannique en matière de prévention de la cruauté animale. La BCSPCA a ensuite perquisitionné les installations et recommandé que des accusations criminelles soient déposées contre la compagnie. Mercy For Animals remercie le BCSPCA pour leur dévouement dans cette affaire importante.

La conseillère juridique principale de Mercy For Animals, Vandhana Bala, parlera de l'enquête et des accusations criminelles qui en découlent lors d'une rencontre téléphonique avec les médias, un peu plus tard aujourd'hui.

Date et heure : mercredi 2 mars 2016, 10 h, heure du pacifique
Numéro: 1 888 612-1046

La directrice générale de Mercy For Animals au Canada, Krista Hiddema, tiendra une conférence de presse en direct à Vancouver, en Colombie-Britannique.

Date et heure : mercredi 2 mars 2016, 10 h, heure du pacifique
Lieu : The Fairmont Waterfront, 900 Canada Place Way, Vancouver

Au moment de l'enquête, Chilliwack Cattle Sales était l'un des principaux fournisseurs de Saputo, multinationale montréalaise et plus grand transformateur laitier au Canada. En 2015, après des discussions avec Mercy for Animals, Saputo annonçait l'adoption d'une nouvelle politique de bien-être animal pour toute sa chaîne d'approvisionnement mondiale en produits laitiers.

Moins d'un mois plus tard, le ministre de l'Agriculture de la Colombie-Britannique, Norm Letnick, a annoncé que la province adoptait un Code de pratique de l'industrie laitière au sein de la politique provinciale de prévention de la cruauté envers les animaux, mais sans lui donner force de loi. Le Code de pratique de l'industrie laitière énonce certaines exigences minimales en ce qui concerne le traitement et le bien-être des vaches laitières du Canada.

Mercy For Animals demande maintenant à toutes les provinces, y compris la Colombie-Britannique, de donner à leur Code de pratique de l'industrie laitière un réel poids juridique, afin de s'assurer que les vaches laitières reçoivent un minimum de soins et soient humainement prises en charge.

« La justice est enfin rendue pour ces animaux torturés », a déclaré Nathan Runkle, président de Mercy For Animals. Cependant, seuls les actes les plus sadiques de cruauté sont présentement condamnés. Nous ne pouvons baisser les bras, tant et aussi longtemps que les lois canadiennes contre la cruauté animale ne seront pas renforcées ni appliquées de façon significative, et que les abus et les actes de négligence envers les animaux continueront à sévir dans l'industrie laitière. »

Pour visualiser la vidéo d'infiltration, visitez CanadaDairy.MercyForAnimals.org

 

SOURCE Mercy For Animals Canada

Renseignements : Vandhana Bala : 312 909-6051; Krista Hiddema : 416 666-3093

Profil de l'entreprise

Mercy For Animals Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.