La Fédération québécoise des centres de réadaptation en déficience
intellectuelle et en troubles envahissants du développement souligne la
Semaine québécoise de la déficience intellectuelle

MONTRÉAL, le 3 mars /CNW Telbec/ - La Fédération québécoise des centres de réadaptation en déficience intellectuelle et en troubles envahissants du développement (FQCRDITED) est heureuse de s'associer à l'Association québécoise pour l'intégration sociale (AQIS) pour souligner la tenue de la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle qui se déroulera du 7 au 13 mars 2010.

À l'instar du thème de cette semaine provinciale, "Je te découvre... tu me ressembles", la directrice générale de la Fédération, Mme Diane Bégin, invite ses partenaires et la population à découvrir le potentiel des personnes présentant une déficience intellectuelle, et ce, en participant aux nombreuses activités organisées par les associations et les centres de réadaptation. Pour Mme Bégin, "y participer, c'est de partir à la découverte de l'autre... et constater que nous nous ressemblons malgré nos différences !". Les activités sont diffusées sur le site Internet suivant : www.fqcrdi.qc.ca. Y participer, c'est de partir à la découverte de plus de 200 000 personnes présentant une déficience intellectuelle qui sont des citoyens à part entière et qui fréquentent les CPE, les écoles et les milieux de loisirs, travaillent dans une organisation ou une entreprise ou encore demeurent dans leur logement.

La Fédération québécoise des CRDITED profite, par ailleurs, de cette semaine pour lancer un dépliant corporatif qui présente le réseau des centres de réadaptation en déficience intellectuelle et en troubles envahissants du développement. Les 22 CRDITED du Québec contribuent à l'adaptation, la réadaptation et à l'intégration sociale de près de 24 000 personnes présentant une déficience intellectuelle au Québec, et ce, à l'aide de près de 7 000 employés. Les services spécialisés de deuxième ligne représentent, entre autres, l'évaluation des besoins et une gamme diversifiée de services professionnels offerts, en complémentarité, avec les intervenants des réseaux locaux, dont les CSSS, et ceux du milieu communautaire.

Pour la directrice générale, la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle est un moment privilégié pour sensibiliser la population au potentiel des personnes. Selon elle, "de grands pas ont été faits dans le cadre de l'intégration des personnes présentant une déficience intellectuelle, mais il en reste encore à faire afin de pouvoir affirmer que ces personnes jouent pleinement leur rôle dans la société et qu'elles occupent la place qui leur revient à l'école, au travail et dans les diverses sphères de la communauté."

SOURCE Fédération québécoise des centres de réadaptation en déficience intellectuelle et en troubles envahissants du développement (FQCRDITED)

Renseignements : Renseignements: Brigitte Bédard, conseillère en communication, (514) 525-2734, poste 224, cell. (514) 208-4660, brigitte.bedard.fqcrdi@ssss.gouv.qc.ca

Profil de l'entreprise

Fédération québécoise des centres de réadaptation en déficience intellectuelle et en troubles envahissants du développement (FQCRDITED)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.