La Fédération des paramédics rectifie les faits concernant l'entente de principe

MONTRÉAL, le 4 juill. 2012 /CNW Telbec/ - La Fédération de paramédics et des employés des services préhospitaliers du Québec (FPESPQ) rectifie certains faits à propos des circonstances entourant l'entente de principe intervenue le 1er juillet 2012 à 1 h sur le volet monétaire avec les employeurs et le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS).  En effet, cette entente vise les 2 300 paramédics et employés du secteur préhospitalier représentés par la FPESPQ et aucun moyen de pression n'a été mis en place pour en arriver à cette entente.  La FPESPQ n'avait pas l'intention d'en entamer, compte tenu du bon climat à la table de négociation.

Le président de la Fédération, M. François Trudelle, s'exprime ainsi : « Nous sommes heureux et fiers d'être parvenus à une entente avec les employeurs et le Ministère en ce qui a trait, entre autres, au régime de retraite, aux horaires de travail et aux augmentations salariales sans avoir utilisé de moyens de pression.  La négociation s'est déroulée de bonne foi, en tenant un dialogue intelligent et constructif.  Nous souhaitons fortement qu'il s'agisse d'une nouvelle culture professionnelle dans notre milieu. »

M. Trudelle apporte la précision suivante : « Trois regroupements syndicaux représentent principalement les paramédics de la province, soit la FPESPQ, la CSN et la FTQ.  La FPESPQ est un syndicat indépendant qui n'est affilié à aucune centrale syndicale. »

La FPESPQ négocie toujours avec la partie patronale relativement au volet normatif.  Une rencontre est prévue à ce sujet la semaine prochaine.  Une fois, une entente intervenue sur ce volet, elle sera présentée dans sa totalité aux membres pour qu'ils l'entérinent lors des assemblées locales.

La FPESPQ est un regroupement de 55 associations composées de plus de 2 300 paramédics et employés du secteur préhospitalier sur l'ensemble du territoire québécois.  Elle représente la majorité des unités d'accréditation de ces travailleurs au Québec.

SOURCE Fédération des paramédics et des employés des services préhospitaliers du Québec

Renseignements :

Source :
François Trudelle, président
Fédération des paramédics et des employés 
des services préhospitaliers du Québec
Tél. : 514 728-6565 poste 301
Courrier électronique : presidence@fpespq.org

Profil de l'entreprise

Fédération des paramédics et des employés des services préhospitaliers du Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.