La Fédération des kinésiologues du Québec (FKQ) réunit ses membres dans la région dans le cadre de son 25e congrès, sous le thème « Le kinésiologue, une assurance santé et performance »

ORFORD, QC, le 3 mai 2013 /CNW Telbec/ - Les kinésiologues, professionnels de la santé et spécialistes de l'activité physique, seront présents dans la région dans le cadre de leur 25e congrès annuel, qui aura lieu à l'hôtel Chéribourg d'Orford, les 2, 3 et 4 mai prochain. Plus de 350 personnes sont attendues lors de cet évènement, afin d'approfondir leurs connaissances sur les volets de la performance, de la réadaptation physique, de la santé et du mieux-être en plus d'assister à l'assemblée générale de la fédération.

Au Québec, le 2 mai est La Journée nationale du sport et de l'activité physique. Cette fin de semaine active constitue une occasion pour la population de découvrir ou de redécouvrir le plaisir de bouger en encourageant les gens à faire du sport et à pratiquer des activités physiques.

Pour souligner cet journée nationale, tous les congressistes pourront faire des l'activités physiques variées et vivre des pauses-exercices entre les conférences afin de pouvoir se dégourdir. De plus, toutes les collations et tous les repas auront un descriptif fait par le nutritionniste des Jeux du Canada 2013, Monsieur Martin Fréchette, afin de renseigner sur les valeurs des aliments servis.

Le congrès sera présidé par la Docteure Johanne Blais. Très présente dans les médias, Dre Blais peut être vue à la télévision en tant que collaboratrice pour l'émission RDI-Santé. Elle tient également trois blogues sur internet pour Radio-Canada, passeportsanté.net et l'actualité médicale. Il est aussi important de noter que notre présidente d'honneur à participer à 13 projets de recherche en plus de ses 17 publications. Elle a également reçu de nombreux prix et distinctions.

La Fédération des kinésiologues du Québec (FKQ) regroupe plus de 1000 membres, qui offrent des services professionnels dans le domaine de l'activité physique et du mieux-être. Afin de s'assurer d'un service professionnel de qualité, la Fédération exige de ses membres accrédités un diplôme universitaire, l'acceptation d'un code de déontologie ainsi que la réussite d'un examen leur permettant d'exercer leur profession sous le vocable de kinésiologue.

SOURCE : Fédération des kinésiologues du Québec

Renseignements :

Congrès FKQ :
Audrey Hinse,
Présidente du C.O.
(819) 640-6959
audrey.hinse@usherbrooke.ca

Fédération des Kinésiologues du Québec :
Marie-Claude Leblanc
Directrice des communications
(514) 279-4703
comm_externes@kinesiologue.com

Profil de l'entreprise

Fédération des kinésiologues du Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.