La Fédération des établissements d'enseignement privés accueille avec intérêt la nomination de M. François Blais à titre de ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport

MONTRÉAL, le 27 févr. 2015 /CNW Telbec/ - La Fédération des établissements d'enseignement privés accueille avec intérêt la nomination de M. François Blais à titre de ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport. Elle souhaite que cette nomination apporte la stabilité dont ce ministère a bien besoin.  Surtout, la Fédération espère que le nouveau ministre défende avec vigueur l'éducation préscolaire, primaire et secondaire auprès de ses collègues.

« Le système d'éducation québécois est un des meilleurs au monde, mais il a d'énormes défis à relever. Nous devons améliorer les taux de diplomation, amener l'école québécoise dans l'ère numérique, développer une culture de développement professionnel chez les enseignants et assurer un financement stable et adéquat des écoles publiques et privées, » explique monsieur Jean-Marc St-Jacques, président de la Fédération et directeur général du Collège Bourget.

 « Les écoles québécoises ont été fortement touchées par des compressions depuis 2009. De plus, les écoles privées subventionnées ont vu leur financement public amputé de façon significative en juin dernier. Nous espérons que le ministre Blais comprend bien que couper dans l'éducation, c'est mettre l'avenir de notre peuple en danger. Les contraintes budgétaires ont des répercussions importantes non seulement sur l'enseignement supérieur et le marché du travail, mais aussi sur la santé et les services sociaux ainsi que la survie de la langue française en Amérique et de la culture québécoise, » ajoute M. St-Jacques.

M. St-Jacques souhaite rencontrer le nouveau ministre prochainement afin de discuter des solutions possibles pour améliorer notre système d'éducation, accroître les taux de diplomation et faire en sorte que l'excellence en éducation devienne une priorité du gouvernement du Québec.

À propos de la Fédération des établissements d'enseignement privés  
La Fédération des établissements d'enseignement privés est un organisme à but non lucratif qui regroupe 191 établissements autonomes fréquentés par quelque 110 000 élèves répartis sur le territoire québécois, soit environ 12 % des effectifs scolaires du Québec. Les membres de la Fédération offrent des services aux élèves du préscolaire, primaire et secondaire dans les secteurs de la formation générale et professionnelle et de l'adaptation scolaire. 

SOURCE Fédération des établissements d'enseignement privés

Renseignements : Geneviève Beauvais, Directrice des communications, Téléphone : 514 381-8891, poste 238, beauvaisg@feep.qc.ca

LIENS CONNEXES
www.feep.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.