La Fédération des enseignantes et des enseignants de l'Ontario souhaite la
bienvenue à la nouvelle ministre de l'Éducation

TORONTO, le 19 janv. /CNW/ - La Fédération des enseignantes et des enseignants de l'Ontario souhaite la bienvenue à la nouvelle ministre de l'Éducation, Leona Dombrowsky, nommée hier par le premier ministre Dalton McGuinty.

"Son expérience au Cabinet, combinée à ses connaissances et à son expérience dans le domaine de l'éducation, lui serviront dans son nouveau rôle. Nous nous réjouissons de travailler avec elle", a déclaré le président de la FEO, Reno Melatti.

"Le système d'éducation de l'Ontario a fait l'objet de nombreux changements positifs sous la conduite de la ministre Kathleen Wynne. Son engagement à l'égard de l'éducation et ses antécédents dans ce domaine ont été manifestes tout au long de son mandat de ministre. L'accent qu'elle mettait sur le dialogue entre toutes les intervenants et tous les intervenants en éducation était un élément crucial de son style de leadership, qui a permis une approche de coopération et de collaboration dans le secteur de l'éducation. Nous espérons maintenir cette approche de consultation avec la nouvelle ministre dans la mise en œuvre des programmes en cours et l'institution de la maternelle à plein temps récemment annoncée", a poursuivi Reno Melatti.

"Nous avons apprécié l'occasion qui nous a été donnée de travailler avec la ministre Wynne et lui souhaitons tout le succès possible dans son nouveau portefeuille."

La Fédération des enseignantes et des enseignants de l'Ontario est la porte-parole de la profession enseignante et de ses 160 000 enseignantes et enseignants. Les membres de la FEO sont des enseignantes et des enseignants à plein temps, à temps partiel et occasionnels qui œuvrent dans toutes les écoles de la province financées par les fonds publics - élémentaires, secondaires, publiques, catholiques et francophones.

SOURCE Fédération des enseignantes et des enseignants de l'Ontario

Renseignements : Renseignements: Reno Melatti, Président, (416) 966-3424

Fédération des enseignantes et des enseignants de l'Ontario