La Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) a un nouveau vice-président

QUÉBEC, le 21 mars 2015 /CNW Telbec/ - La Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) a un nouveau vice-président. Il s'agit de Monsieur Serge Lefebvre qui a été élu lors de l'assemblée générale ce samedi 21 mars 2015 à Québec.

Dans son allocution, M. Lefebvre a déclaré : « La FCPQ continuera à représenter les parents du Québec auprès de toutes les instances dont la responsabilité est de définir les grandes orientations du système public d'éducation ».

M. Lefebvre a poursuivi : «  La mise en œuvre, dans les milieux d'apprentissage, de ces orientations façonne en profondeur l'avenir du réseau public d'éducation et conséquemment, celui des enfants du Québec. Elle détermine aussi ce qui adviendra du niveau de prospérité économique du Québec. En cette période de grande mouvance, les défis auxquels seront confrontés les parents qui choisissent l'école publique sont grands. Nous avons la responsabilité de nous assurer que les modifications qui seront apportées au monde scolaire soient faites dans l'unique l'intérêt des élèves qui fréquentent nos écoles publiques. »

« Je suis fier d'appuyer les démarches de la FCPQ auprès des décideurs publics. La présidente de la Fédération, madame Corinne Payne, peut compter sur mon soutien total », de conclure M. Lefebvre.

Serge Lefebvre est engagé dans le monde de l'éducation depuis 1998. Il siège au comité de parents de parents de la Commission scolaire Marie-Victorin. Il est délégué à la Fédération des comités de parents du Québec depuis plusieurs années. Monsieur Lefebvre est père de cinq enfants et il détient une formation d'ingénieur en électricité. Il est aussi engagé auprès d'organismes comme Allô Prof et le Réseau pour un Québec Famille.

Profil de la Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ):

La FCPQ regroupe, depuis près de 40 ans, les comités de parents des commissions scolaires du Québec et soutient les parents bénévoles soucieux de la participation parentale au sein des écoles publiques primaires et secondaires dans le but d'assurer la qualité de l'éducation offerte aux enfants.

SOURCE Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ)

Renseignements : Jean-François Gilbert, Téléphone : 418-667-2432, Cellulaire : 581-985-2359, Courriel : communications@fcpq.qc.ca

Profil de l'entreprise

Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.