La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) accueille avec
satisfaction le plan Emploi métropole

MONTRÉAL, le 21 mai /CNW Telbec/ - La FCCQ trouve fort positives les mesures du Plan Emploi Métropole rendu public ce matin par le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, monsieur Sam Hamad.

Ce plan est rendu nécessaire pour encourager la reprise économique qui tarde à se manifester aussi fortement dans la métropole que dans le reste du Québec. En effet, de toutes les régions administratives du Québec, la région de l'Île de Montréal a été la plus fortement touchée par les pertes d'emplois et le taux de chômage y demeure plus élevé que dans l'ensemble du Québec.

"Le plan agit à court terme, en apportant rapidement un soutien aux chercheurs d'emploi, et à plus long terme en voulant développer les compétences de la main-d'œuvre. C'est une stratégie gagnante," estime Françoise Bertrand, présidente-directrice générale de la FCCQ.

Ce plan s'inscrit dans le cadre du pacte pour l'emploi et traduit très concrètement le mandat de la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT), soit d'assurer l'interface entre l'État et les organisations partenaires directement touchées par l'emploi et le développement de la main-d'œuvre. "La FCCQ est heureuse que la CPMT prenne la responsabilité d'administrer ce programme et de répondre aux besoins du marché du travail de la métropole. Elle y joue pleinement son rôle," conclut Mme Bertrand.

À propos de la FCCQ

Grâce à son vaste réseau de 155 chambres de commerce, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 40 000 entreprises et 100 000 gens d'affaires exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l'économie et sur l'ensemble du territoire québécois. La FCCQ est l'ardent défenseur des intérêts de ses membres au chapitre des politiques publiques, favorisant ainsi un environnement d'affaires innovant et concurrentiel.

SOURCE Fédération des chambres de commerce du Québec

Renseignements : Renseignements: Marc Poisson, Fédération des chambres de commerce du Québec, (514) 844-9571, poste 3242, Cellulaire: (514) 616-7691, marc.poisson@fccq.ca