La Fédération des cégeps impatiente de voir les suites du rapport Demers

MONTRÉAL, le 23 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Lors de la rencontre du 20 novembre dernier entre le Front commun de l'Outaouais -- un regroupement de représentants du milieu de l'éducation, des affaires, du tourisme et d'élus locaux -- et le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, ce dernier a reconnu qu'il faut davantage de souplesse en éducation au Québec pour répondre aux besoins de formation et de main-d'œuvre.

La Fédération des cégeps salue l'initiative de ce regroupement préoccupé par la question de l'éducation dans sa région. La situation particulière de l'Outaouais, par sa proximité avec la province de l'Ontario, fait l'objet de recommandations spécifiques dans le Rapport du chantier sur l'offre de formation collégiale, mieux connu sous le nom de rapport Demers, rendu public en octobre 2014. La souplesse dans le Régime sur le règlement des études collégiales, fait aussi partie des demandes maintes fois répétées de la Fédération des cégeps.

Le président-directeur général de la Fédération des cégeps, M. Bernard Tremblay, a déclaré : « Nous attendons avec impatience que les recommandations du rapport Demers soient mises en œuvre afin de faire évoluer la formation collégiale et ainsi, contribuer davantage à l'adéquation formation-emploi. Les cégeps du Québec font partie de la solution, mais encore faut-il assouplir leur encadrement. Nous attendons toujours un  signal concret de la part du ministère de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. »

La Fédération des cégeps est le regroupement volontaire des 48 collèges publics du Québec. Elle a été créée en 1969 dans le but de promouvoir le développement de la formation collégiale et des cégeps. Elle agit comme porte-parole officiel et lieu de concertation des cégeps, à qui elle offre des services en matière de pédagogie, d'affaires étudiantes, d'affaires internationales, de formation continue et de services aux entreprises, de financement, de ressources humaines, d'évaluation de la scolarité, d'affaires juridiques, de technologies de l'information, de recherche, de négociation et de relations du travail. La Fédération des cégeps représente les collèges pour la négociation des conventions collectives. www.fedecegeps.qc.ca.

 

SOURCE Fédération des cégeps

Renseignements : Judith Laurier, directrice des communications, 514 381-8631, poste 2337; cellulaire : 514 239-2088


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.