La Fédération des cégeps félicite le nouveau ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie

MONTRÉAL, le 19 sept. 2012 /CNW Telbec/ - La Fédération des cégeps salue la nomination de M. Pierre Duchesne à titre de ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie. « Nous félicitons M. Duchesne pour sa nomination à la tête de ce nouveau ministère dont les activités toucheront non seulement le réseau collégial, mais aussi la recherche menée dans les cégeps et les 46 centres collégiaux de transfert de technologie », a indiqué le président-directeur général de la Fédération des cégeps, M. Jean Beauchesne. Tant par la formation qu'ils offrent que par les activités de recherche qu'ils mènent, les cégeps se situent à l'enseignement supérieur. La création de ce nouveau ministère vient encore souligner cette réalité.

Parmi les dossiers qui attendent le nouveau ministre, la Fédération souhaite le voir contribuer à la recherche de solutions pour assurer l'accessibilité aux études collégiales et la viabilité des programmes d'études dans toutes les régions du Québec. Accorder aux cégeps les ressources nécessaires pour offrir aux étudiants en situation de handicap tous les services dont ils ont besoin et assurer la stabilité financière du réseau collégial public figurent également au nombre des priorités dont la Fédération voudra discuter avec le ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie.

« Nous assurons le nouveau ministre de notre entière collaboration face aux différents enjeux de l'enseignement supérieur et du réseau collégial », a conclu M. Beauchesne.

La Fédération des cégeps est le regroupement volontaire des 48 collèges publics du Québec. Elle a été créée en 1969 dans le but de promouvoir le développement de la formation collégiale et des cégeps. Elle agit comme porte-parole officiel et lieu de concertation des cégeps, à qui elle offre des services en matière de pédagogie, d'affaires étudiantes, de formation continue, de financement, de ressources humaines, d'évaluation de la scolarité, d'affaires juridiques, de négociation et de relations du travail. La Fédération des cégeps représente les collèges pour la négociation des conventions collectives. www.fedecegeps.qc.ca

SOURCE : FEDERATION DES CEGEPS

Renseignements :

Source :  Fédération des cégeps

Renseignements : Judith Laurier, directrice des communications, 514 381-8631, poste 2337; cellulaire : 514 239-2088

Profil de l'entreprise

FEDERATION DES CEGEPS

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.