La Fédération des cégeps félicite la nouvelle ministre de l'Éducation, du
Loisir et du Sport

MONTRÉAL, le 11 août /CNW Telbec/ - La Fédération des cégeps salue la nomination de Mme Line Beauchamp à titre de ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport. "Nous félicitons Mme Beauchamp et l'assurons de notre entière collaboration pour toute question touchant le collégial", a indiqué le président-directeur général de la Fédération des cégeps, M. Gaëtan Boucher.

Dans le cadre de ses fonctions, la nouvelle ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport sera appelée à poursuivre les efforts déjà entrepris par le gouvernement du Québec pour donner au réseau collégial public les marges de manœuvre lui permettant de contribuer encore davantage au développement socioéconomique du Québec. Lors de la Rencontre des partenaires de l'éducation prévue cet automne, la Fédération des cégeps fera d'ailleurs le point sur les leviers dont les collèges doivent pouvoir disposer pour exercer pleinement leur rôle au sein de l'enseignement supérieur, dans un contexte où la formation de la main-d'œuvre, en particulier, constitue un enjeu collectif de première importance.

Par ailleurs, la Fédération tient à saluer le travail effectué par Mme Michelle Courchesne tout au long de ses deux mandats comme ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport. Les collaborations entre la Fédération et la ministre se sont déroulées dans un climat de confiance mutuelle et les actions de Mme Courchesne ont démontré un grand respect pour le travail accompli quotidiennement dans les cégeps en vue d'assurer l'avenir des jeunes et de favoriser l'avancement de la société québécoise.

SOURCE Fédération des cégeps

Renseignements : Renseignements: Source: Caroline Tessier, directrice des communications, 514 381-8631, poste 2337; cellulaire 514 239-2088