La Fédération des Associations Francophones des vétérinaires pour animaux de compagnie félicite le Gouvernement du Québec

LAVAL, QC, le 5 juill. 2016 /CNW Telbec/ - Tout à fait consciente de la préoccupation légitime que représentent les agressions canines envers les humains et les autres animaux, la Fédération des Associations Francophones des Vétérinaires pour Animaux de Compagnie félicite les autorités politiques québécoises pour cette amorce de réflexion visant à adopter des mesures législatives ayant comme objectif de réduire, dans la mesure du possible, le nombre de morsures sur son territoire.

Tout comme le Québec, les autres nations membres de la FAFVAC que sont la Belgique, la France, l'Haïti, le Maroc, la Suisse et la Tunisie sont, depuis des années, confrontées à la même problématique, à savoir comment instaurer des méthodes efficaces afin de prévenir quotidiennement les milliers de morsures qui causent des tragédies comme celle survenue récemment au Québec.

Le communiqué complet est disponible sur le site www.fafvac.org

SOURCE Association des médecins vétérinaires du Québec

Renseignements : Michel Pepin D.M.V., 450-668-6687, Responsable des communications, AMVQ, amvq@amvq.qc.ca

RELATED LINKS