La Fédération des agricultrices du Québec: Cultive ta place!

LONGUEUIL, QC, le 23 mars /CNW Telbec/ - La Fédération des agricultrices du Québec a tenu son séminaire les 16 et 17 mars derniers, à l'hôtel Château Laurier, de Québec. Ce séminaire et le thème développé ont pour objectif de favoriser la participation des femmes dans les instances en régions. Les femmes se doivent d'être mieux représentées au sein de différents conseils d'administration, d'organismes gravitant autour de leur entreprise peut importe le secteur d'activité et bien sûr dans les instances de l'Union des producteurs agricoles. "Les agricultrices sont invitées plus que jamais à s'impliquer dans leur organisation pour défendre les dossiers qui leur tiennent à coeur et faire valoir leur point de vue", de préciser la présidente de la Fédération, Mme Raymonde Plamondon. Plus de 90 femmes de tous les coins du Québec étaient présentes. Les conférenciers ont su captiver l'intérêt de ces femmes impliquées dans leur milieu.

Monsieur Christian Lacasse est venu présenter le dossier portant sur l'UPA du futur. Beaucoup de commentaires et de questions ont été faits pour faire valoir la place des femmes dans les instances de l'UPA.

Dans la foulée des activités prévues afin de promouvoir l'implication des femmes, la Fédération des agricultrices du Québec a procédé au dévoilement d'une affiche, ayant pour thème, Cultive ta place! Celles-ci seront distribuées dans les écoles et les organismes féminins. La réalisation de ce projet a été rendue possible grâce à une subvention du programme du gouvernement provincial "À égalité pour décider" du Secrétariat à la condition féminine.

-------------------------------------------

La Fédération des agricultrices du Québec compte près de 1000 membres à travers les régions du Québec. Sa mission est de représenter, de former, d'informer et de défendre les droits des femmes en agriculture. Elle mise sur cette action pour lancer un message valorisant l'engagement des femmes dans toutes les sphères de leur vie et de la société en général.

SOURCE FEDERATION DES AGRICULTRICES DU QUEBEC (FAQ)

Renseignements : Renseignements: Raymonde Plamondon, présidente, Fédération des agricultrices du Québec, (450) 278-7571

Profil de l'entreprise

FEDERATION DES AGRICULTRICES DU QUEBEC (FAQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.