La Fédération canadienne des musiciens se réjouit de l'engagement du gouvernement à l'égard des industries créatives canadiennes

TORONTO, le 23 mars 2016 /CNW/ - La Fédération canadienne des musiciens salue l'investissement du gouvernement fédéral dans les organisations culturelles du Canada. Conformément au programme électoral mis de l'avant par le gouvernement libéral en 2015, le budget fédéral 2016 qui a été annoncé reconnaît que les industries du divertissement et de la création sont parmi les plus dynamiques au pays et qu'elles doivent être appuyées par une politique efficace qui contribue à l'essor du secteur.

« Le financement indispensable à la revitalisation de CBC/Radio-Canada et de l'Office national du film ouvrira la voie à de nouvelles programmations mettant en vedette des musiciens et des artistes canadiens », affirme Alan Willaert, vice-président Canada, Fédération américaine des musiciens des États-Unis et du Canada. « La FCM a hâte de commencer à mobiliser ses efforts pour aider nos talents et contenus canadiens exceptionnels à prendre la place qui leur revient sur la scène internationale ».

Le gouvernement fédéral a annoncé hier un investissement de 675 millions de dollars dans CBC/Radio-Canada à elle seule, et un investissement total de 1,9 milliard sur cinq ans dans le secteur culturel, ce qui inclut l'Office national du film du Canada. La FCM voit cet engagement comme une première étape positive qui, à son avis, comprendra des investissements continus dans cette grappe créative en plein essor et culturellement importante.

S'appuyant sur le riche et fructueux héritage de la Fédération américaine des musiciens, la FCM continuera à promouvoir les intérêts et les besoins particuliers des musiciens professionnels qui gagnent leur vie dans ce pays. Chaque jour, la FCM aide des milliers de musiciens à répondre à un grand nombre de questions liées à l'enregistrement et à la pratique de leur métier. La Fédération américaine des musiciens des États-Unis et du Canada tire parti de l'expérience et du dynamisme de plus de 80 000 musiciens, et compte, au Canada seulement, plus de 17 000 membres actifs. Célébrant fièrement 40 années de services exceptionnels, la FCM est particulièrement bien placée pour s'occuper d'enjeux canadiens et elle fournit des ressources vitales aux musiciens canadiens, peu importe l'étape à laquelle ils sont rendus dans leur carrière ou la plateforme, qu'il s'agisse de prestation en direct, d'enregistrements ou de trames sonores.  

Pour en savoir plus, veuillez consulter le site à l'adresse www.cfmusicians.org | FCM sur Twitter|FCM sur Facebook

SOURCE Fédération canadienne des musiciens (FCM)

Bas de vignette : "Fédération canadienne des musiciens (Groupe CNW/Fédération canadienne des musiciens (FCM))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160323_C3206_PHOTO_FR_649299.jpg

Renseignements : RELATIONS AVEC LES MÉDIAS : Victoria Lord, bureau : 416 484-9047 / victoria@vlpr.com

RELATED LINKS
www.afm.org

Profil de l'entreprise

Fédération canadienne des musiciens (FCM)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.