COMMUNIQUÉ RÉVISÉ - La Fédération Canadienne des Musiciens réagit aux améliorations apportées par Air Canada à sa politique sur le transport des instruments de musique

TORONTO, le 1er oct. 2015 /CNW/ - La Fédération Canadienne des Musiciens se réjouit des améliorations apportées par Air Canada à sa politique sur le transport des instruments de musique sur ses vols commerciaux. Lors de multiples rencontres qui se sont déroulées au cours de l'an dernier avec l'industrie aérienne et Transport Canada, la FCM est intervenue au nom de ses membres afin qu'une politique soit mise en place pour permettre désormais aux musiciens d'avoir non seulement plus de temps à l'embarquement, mais aussi plus d'options de rangement lorsqu'ils voyagent avec leur instrument. Les améliorations ont été apportées en consultation avec la Fédération Canadienne des Musiciens.

« Les musiciens éprouvent depuis longtemps des difficultés pour transporter leurs instruments de travail, qui sont souvent très chers et irremplaçables», constate Alan Willaert, vice-président de la FAM (Fédération Américaine des Musiciens des États-Unis et du Canada) pour le Canada. « Au cours des années, nous avons reçu un nombre excessif de rapports de bris ou de destruction d'instruments qui ont eu lieu au cours de voyages par avion. La reconnaissance de cette situation par Air Canada constitue un pas dans la bonne direction afin d'assurer que ces instruments parviennent à destination de façon sécuritaire. Nous espérons que d'autres compagnies aériennes suivront cet exemple. »

Conformément à la nouvelle politique, les musiciens qui voyagent avec leur instrument de musique pourront dorénavant bénéficier d'une réduction de rabais de 50 % sur le tarif d'une place pour transporter leur instrument et seront invités à monter à bord pendant le préembarquement, avant l'embarquement général, afin d'avoir plus de temps pour le ranger dans un coffre supérieur. Vous pouvez consulter l'intégralité de la politique sur le site Web d'Air Canada [http://www.aircanada.com/fr/news/150925.html].

La FCM félicite Air Canada pour son initiative et espère que d'autres compagnies aériennes emboîteront le pas. La FCM rappelle son engagement visant à défendre les intérêts  de ses membres qui voyagent avec leur instrument de musique, et ce, en collaboration avec le gouvernement du Canada et tous les transporteurs aériens du pays.

Fort de son long héritage et des grands acquis de la FAM Canada, la Fédération Canadienne des Musiciens compte entretenir ses efforts pour la sauvegarde des intérêts et la satisfaction des besoins particuliers des musiciens qui exercent leur métier dans notre pays. À chaque jour, la FCM vient en aide à des milliers de musiciens et musiciennes quant aux aspects d'enregistrement ou de performance dans la pratique de leur art. La Fédération Américaine des Musiciens des États-Unis et du Canada fonde ses assises sur la force et l'expérience de ses plus de 90 000 membres, dont les quelques 17 000 musiciens actifs du Canada. Fière de ses remarquables trente-cinq années de service, la FCM célèbre son rôle particulier de gestionnaire des aspects canadiens du métier de musicien, offrant à ses membres canadiens des ressources vitales, et ce à toutes les étapes de leur cheminement professionnel. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter notre site www.cfmusicians.org, ou encore nous contacter à CFM sur Twitter|CFM sur Facebook.

SOURCE Fédération canadienne des musiciens (FCM)

Bas de vignette : "Fédération Canadienne des Musiciens (FCM) (Groupe CNW/Fédération canadienne des musiciens (FCM))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151001_C7416_PHOTO_FR_512185.jpg

Renseignements : CONTACT MÉDIAS : Victoria Lord. Bureau : 416-484-9047 / victoria@vlpr.com

RELATED LINKS