La Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants célèbre le retour de la Fédération des enseignantes et enseignants de la Colombie-Britannique

MONTRÉAL, le 14 juill. 2016 /CNW/ - Les délégués et déléguées à l'Assemblée générale annuelle (AGA) de la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE) ont approuvé à l'unanimité hier le retour de la Fédération des enseignantes et enseignants de la Colombie-Britannique (FECB) en tant que Membre de la FCE. Les 41 000 membres de la FECB s'unissent à leurs 200 000 collègues d'un océan à l'autre pour former une organisation nationale de l'enseignement encore plus forte et plus unie.

« Nous nous réjouissons à la perspective d'entendre la voix des porte-paroles de la FECB aux réunions du Conseil d'administration de la FCE, où nous discutons des pressions exercées sur l'éducation publique et la profession enseignante, ainsi que des questions sociales qui touchent l'ensemble des Canadiennes et Canadiens, indique la présidente de la FCE, Heather Smith. Parce que les syndicats de l'enseignement sont des piliers de la démocratie et les gardiens de la profession enseignante, il est important qu'ils restent solidaires pour améliorer la qualité de l'éducation publique ici au Canada et dans le monde. La voix de chaque enseignante et enseignant compte. »

Le président de la FECB, Glen Hansman, souligne l'importance du retour de la FECB à l'organisation nationale. « La FCE joue un rôle de chef de file essentiel dans toute la gamme de dossiers qui concernent la profession enseignante et l'éducation publique. Nous avons hâte de faire entendre nos voix ensemble sur les changements progressistes dont nos écoles ont besoin, explique-t-il. Le fait de renouer les liens d'un océan à l'autre nous aidera tous et toutes à appuyer le travail professionnel du personnel enseignant, et à faire valoir les droits des enseignantes et enseignants en tant que travailleuses et travailleurs. »

Glen Hansman fait remarquer que tous les membres de la profession enseignante au Canada ont la responsabilité de répondre aux appels à l'action de la Commission de vérité et réconciliation du Canada. « Nous sommes déterminés à collaborer avec nos collègues de tout le pays pour faire avancer l'éducation par la réconciliation. »

« Les enseignantes et enseignants de la Colombie-Britannique apprécient également le rôle important que la FCE joue sur la scène internationale, prenant position en faveur de nos valeurs communes que sont l'équité, la diversité et l'inclusion, et défendant l'éducation publique contre la tendance mondiale à la privatisation de l'éducation », ajoute Glen Hansman. Celui-ci remercie aussi la présidente de la FCE, Heather Smith, d'avoir participé à la récente conférence de la Coalition trinationale à la défense de l'éducation publique, qui a réuni des porte-paroles de la profession enseignante du Canada, des États‑Unis et du Mexique à l'Université de la Colombie-Britannique.

Fondée en 1920, la FCE est une alliance nationale d'organisations provinciales et territoriales qui représentent près de 241 000 enseignantes et enseignants du Canada. La FCE adhère également à l'Internationale de l'Éducation. @EnseigneCanada

SOURCE Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants

Renseignements : Porte-paroles : Glen Hansman, président de la FECB; Heather Smith, présidente de la FCE; Contact : Nancy Knickerbocker, directrice des Communications à la FECB, 604-340-1992; Francine Filion, directrice des Communications à la FCE, 613-899-4247

RELATED LINKS
http://www.ctf-fce.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.