La FECQ salue l'adoption du projet de loi C-288 par les députés fédéraux

MONTRÉAL, le 5 mai /CNW Telbec/ - La Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ) se réjouit aujourd'hui de l'adoption en troisième lecture du projet de loi C-288 par les parlementaires fédéraux. S'il est adopté par le Sénat, ce projet de loi offrira un crédit d'impôt non remboursable de 8 000 $ sur trois ans aux jeunes diplômés désirant s'installer dans une région désignée. "C'est une mesure de plus pour favoriser l'occupation dynamique du territoire québécois. En misant sur la jeunesse pour assurer notre avenir collectif, les députés de l'opposition ont fait un choix éclairé", a commenté Xavier Lefebvre Boucher, président de la Fédération.

Rappelons que le projet de loi avait d'abord été déposé en juin 2008, pour mourir au feuilleton avec le déclenchement d'élections fédérales à l'automne. Remis de l'avant en juin 2009, le projet de loi a désormais passé le cap de la troisième lecture, sans obtenir toutefois l'appui des députés conservateurs. "C'est une idée qui vient du Québec et qui a fait ses preuves au niveau provincial, on voit mal pourquoi ce n'est toujours pas fait au niveau fédéral. À la FECQ, on voit l'adoption de ce projet comme une très bonne nouvelle", a conclu le président.

La Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ) représente près de 55 000 étudiants réunis dans 23 associations étudiantes présentes sur l'ensemble du territoire québécois. Depuis 20 ans, elle défend et promeut les droits et intérêts des étudiants des cégeps.

SOURCE Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ)

Renseignements : Renseignements: Ariane Brisson, vice-présidente (FECQ), (514) 396-3320, cell. (514) 554-0576,


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.