La FECQ préoccupée par le budget 2014-2015

QUÉBEC, le 4 juin 2014 /CNW Telbec/ - Déposé aujourd'hui, le budget provincial 2014-2015 annonce une compression budgétaire de 20 millions de dollars dans le réseau collégial, la cinquième en quatre ans. La FECQ déplore des coupes qui vont, encore une fois, affecter directement la vitalité des cégeps et les services aux étudiants.

«Après avoir annoncé la perte d'un ministre dédié exclusivement à l'enseignement supérieur, le gouvernement annonce aujourd'hui des compressions significatives. Au final, il y a moins d'effectifs et moins d'argent pour répondre aux problématiques actuelles.» soutient Alexis Tremblay, président de la FECQ.

Dans son budget, le gouvernement évoque avec justesse la crise démographique à laquelle le Québec fera face dans les prochaines années. Pourtant, aucune mesure concrète n'est mise de l'avant pour contrer la baisse de l'effectif étudiant dans les cégeps et dans les régions.

«Même si les compressions sont moins importantes que celles appréhendées, le gouvernement ne laisse aucune place au développement du réseau collégial. Nous devons dès maintenant nous assurer que le ministère de l'Enseignement supérieur mette en place des solutions au défi démographique et budgétaire.» ajoute monsieur Tremblay.

Mardi le 17 juin prochain, ce sera l'occasion idéale pour entamer ce travail. La FECQ rencontrera M. Yves Bolduc, ministre de l'Enseignement supérieur.

Cette rencontre donnera le ton à une année qui s'annonce préoccupante pour les acteurs du réseau collégial et universitaire.

La Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ) représente près de 65 000 étudiants provenant de 20 cégeps répartis sur tout le territoire québécois. Depuis 25 ans, elle contribue à l'amélioration des conditions de vie et d'études des collégiens.

SOURCE : Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ)

Renseignements :

Émilie Joly, vice-présidente et attachée de presse, Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ), courriel : vpresidence@fecq.org, téléphone : (514) 358-6364


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.