La FECQ interpelle la ministre de l'Éducation à Rivière-du-Loup

RIVIÈRE-DU-LOUP, QC, le 20 févr. 2012 /CNW Telbec/ - Des étudiants membres de la Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ) ont manifesté aujourd'hui à Rivière-du-Loup à l'occasion d'une conférence de presse de madame Line Beauchamp, ministre de l'Éducation. La FECQ a interpellé la ministre pour qu'elle clarifie ses propos quant à la reconnaissance des votes de grève des étudiants. « Les étudiants sont outrés que la ministre demande aux enseignants de franchir les lignes de piquetage. Nous lui demandons de clarifier ses propos et de dire si elle respectera la démocratie étudiante afin d'éviter des débordements », demande Léo Bureau-Blouin, président de la FECQ.

Au cours des deux prochaines semaines, 25 000 membres de la FECQ seront consultés sur le déclenchement d'une grève générale. Après quoi, l'ensemble des membres de la FECQ sera consulté. « Encore aujourd'hui j'ai pu observé que partout au Québec, les étudiants sont plus déterminés que jamais à faire reculer le gouvernement Charest sur sa hausse irresponsable des frais de scolarité! », ajoute M. Bureau-Blouin.

En terminant, la FECQ rappelle aux députés libéraux qu'ils n'ont pas fini d'avoir les étudiants dans leurs pattes. « La mobilisation ne fait que commencer et plus la ministre va s'entêter, plus le mouvement prendra de l'ampleur », conclut Léo Bureau-Blouin, président de la FECQ.

La Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ) représente plus de 80 000 étudiants réunis dans 23 associations étudiantes présentes sur l'ensemble du territoire québécois. Depuis 21 ans, elle défend et promeut les droits et intérêts des étudiants des cégeps.

SOURCE FEDERATION ETUDIANTE COLLEGIALE DU QUEBEC (FECQ)

Renseignements :

Charlotte Watson, coordonnatrice aux relations et aux communications, FECQ, cell. 514 554-0576, courriel : crc@fecq.org, twitter @charlottewats

Profil de l'entreprise

FEDERATION ETUDIANTE COLLEGIALE DU QUEBEC (FECQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.