La FECHIMM s'oppose à l'abolition du crédit d'impôt aux fonds de travailleurs

MONTRÉAL, le 8 mai 2013 /CNW Telbec/ - La Fédération des coopératives d'habitation intermunicipale du Montréal métropolitain (FECHIMM) se joint aux nombreuses organisations qui réclament l'annulation de la décision du gouvernement fédéral visant l'abolition progressive du crédit d'impôt accordé aux fonds de travailleurs.

Les fonds de travailleurs jouent un rôle important dans le maintien et la création d'emplois, et ce, auprès d'un grand nombre d'entreprises. De plus, si cette mesure annoncée dans le discours du budget était appliquée, c'est la capacité d'épargner pour la retraite des travailleuses et des travailleurs qui serait affectée.

La majorité de la main-d'œuvre n'a pas accès à un fonds de pension. Une grande partie de celle-ci gagne moins que le salaire industriel moyen. L'accès à une épargne retraite avantageuse servant à soutenir le développement de l'emploi constitue une double nécessité. Nous croyons que l'impact des fonds de travailleurs n'a pas été pris en compte par les décideurs.

La FECHIMM tient à souligner l'appui de son réseau de 460 coopératives d'habitation membres au Fonds de solidarité de la FTQ et à Fondaction, le fonds de la CSN, dans leur demande au gouvernement canadien de revoir sa décision d'éliminer progressivement le crédit d'impôt accordé pour contribution à un fonds de travailleurs.

SOURCE : Fédération des coopératives d'habitation intermunicipale du Montréal métropolitain (FECHIMM)

Francine Néméh
Directrice générale