La FECHIMM partie prenante du large consensus pour la reconduction d'AccèsLogis

MONTRÉAL, le 10 mars 2015 /CNW Telbec/ - La Fédération des coopératives d'habitation intermunicipale du Montréal métropolitain a pris part aujourd'hui à Québec à la sortie médiatique des acteurs de l'habitation sociale et communautaire pressant le gouvernement du Québec de reconduire le financement du programme AccèsLogis sur cinq ans et de prévoir les sommes permettant la réalisation d'un minimum de 3 000 logements par année.

«La poursuite de tous les efforts possibles pour développer de nouveaux logements sociaux et communautaires est impérative afin de faire face aux besoins criants auxquels sont confrontés de nombreux ménages moins nantis dans le Grand Montréal et ailleurs en province», selon la directrice générale de la FECHIMM, Francine Néméh.

Tout comme les autres acteurs de l'habitation sociale et communautaire, la FECHIMM - la plus grande fédération québécoise de coopératives d'habitation - est convaincue des bienfaits économiques et sociaux de ces investissements de l'État. En plus de réduire la pauvreté et l'exclusion, l'ajout de nouveaux logements communautaires en formule coopérative ou OBNL contribue à la création d'emplois et permet à Québec de diminuer ses dépenses dans les domaines de la santé et des services sociaux, soulignent les défenseurs du programme AccèsLogis.

SOURCE Fédération des coopératives d'habitation intermunicipale du Montréal métropolitain (FECHIMM)

Renseignements : Richard Audet, Chef des communications, Tél. 514-843-6929, poste 238, Cell. : 514-779-5186, raudet@fechimm.coop

LIENS CONNEXES