La FCSQ sera présente au huis clos du Budget du Québec 2010-2011 - "Le
gouvernement doit confirmer que l'éducation est la priorité absolue" - Josée
Bouchard

QUÉBEC, le 29 mars /CNW Telbec/ - À la veille du dépôt du Budget du Québec 2010-2011, la Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) réitère sa demande au gouvernement de confirmer que l'éducation est la priorité absolue au Québec. "Il y a eu consensus lors de la rencontre économique à Lévis en janvier, à l'effet que l'éducation doit être le fer de lance du développement économique du Québec", a rappelé la présidente de la FCSQ, Josée Bouchard.

C'est pourquoi, malgré la reprise économique encore fragile, le gouvernement doit non seulement financer la totalité des facteurs de croissance (coûts de système), mais aussi réinvestir en éducation. Le plan d'action de la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport pour contrer le décrochage scolaire nécessite des investissements importants qui doivent se concrétiser. Et, il s'ajoute aux différents plans d'action mis en œuvre au cours des dernières années qui requièrent aussi des ressources budgétaires, comme le plan pour contrer la violence à l'école, la stratégie d'intervention Agir autrement et le plan d'action pour soutenir la réussite des élèves handicapés et des élèves en difficulté d'adaptation ou d'apprentissage, pour ne nommer que ceux-là.

La FCSQ souhaite également que le gouvernement adopte des mesures concrètes pour valoriser l'école publique, notamment par une campagne de promotion. "Québec est la province qui subventionne le plus les écoles privées et cela doit cesser", a souligné Mme Bouchard.

La présidente de la FCSQ sera présente au huis clos du budget, demain au Centre des congrès de Québec, et sera disponible pour répondre aux questions des médias dès la levée du huis clos vers 16 h.

SOURCE Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ)

Renseignements : Renseignements: Caroline Lemieux, Attachée de presse, Fédération des commissions scolaires du Québec, (418) 651-3220, Cell.: (418) 570-9716


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.