La FCSQ se réjouit de la deuxième entente de principe survenue avec le
personnel de soutien scolaire

QUÉBEC, le 22 juin /CNW Telbec/ - La Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) se réjouit de l'entente de principe intervenue entre le Comité patronal de négociation pour les commissions scolaires francophones (CPNCF) et la Fédération des employées et employés des services publics (FEESP-CSN) pour le renouvellement de la convention collective des syndicats que cette fédération représente. Celle-ci est présente dans 31 commissions scolaires et regroupe près de 30 000 employés. Rappelons que cette organisation représente le plus grand nombre d'employés de soutien œuvrant dans le réseau.

"Cette entente saura aussi réjouir les parents puisqu'elle assure une amélioration des services de garde", a commenté la présidente de la FCSQ, Josée Bouchard. En effet, l'entente de principe prévoit, entre autres, une nouvelle classe d'emploi pour les travailleurs en service de garde ainsi que de nouvelles exigences en matière de qualification. La FCSQ constate également avec satisfaction que, comme pour les autres ententes déjà conclues par le CPNCF, la stabilité des équipes de travail a été privilégiée pour le plus grand bénéfice des élèves.

SOURCE Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ)

Renseignements : Renseignements: Caroline Lemieux, Attachée de presse, Fédération des commissions scolaires du Québec, Tél.: 418 651-3220, Cell.: 418 570-9716, clemieux@fcsq.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.