La FCSQ salue les nouvelles ententes de principe intervenues avec le
personnel de soutien scolaire

QUÉBEC, le 25 juin /CNW Telbec/ - La Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) se réjouit que le Comité patronal de négociation pour les commissions scolaires francophones (CPNCF) ait conclu des ententes de principe avec le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP-FTQ) et le Syndicat des employées et des employés professionnels-les et de bureau (SEPB-QUÉBEC, FTQ) pour le renouvellement de leurs conventions collectives. Rappelons que le SCFP-FTQ représente quelque 10 900 employés de soutien dans 15 commissions scolaires alors que le SEPB-QUÉBEC, FTQ) est présent dans deux commissions scolaires.

"Plusieurs dispositions de ces ententes vont favoriser la stabilité du personnel œuvrant auprès des élèves en adaptation scolaire, une condition importante pour la réussite et la persévérance scolaires", a commenté la présidente de la FCSQ, Josée Bouchard.

Avec les ententes concluent précédemment avec la Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ) et la Fédération des employées et employés de services publics (FEESP-CSN), la presque totalité du personnel de soutien des commissions scolaires dispose maintenant d'une entente négociée.

SOURCE Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ)

Renseignements : Renseignements: Caroline Lemieux, Attachée de presse, Fédération des commissions scolaires du Québec, Tél.: 418 651-3220, Cell.: 418 570-9716, clemieux@fcsq.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.