La FCSQ salue l'entente négociée avec les professionnels de l'éducation

QUÉBEC, le 3 juin /CNW Telbec/ - La Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) se réjouit de l'entente de principe intervenue entre le Comité patronal de négociation pour les commissions scolaires francophones (CPNCF) et la Fédération des professionnelles et professionnels de l'éducation du Québec et le Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec pour le renouvellement de la convention collective des quelque 6 000 professionnels qu'ils représentent.

"Le fait d'avoir conclu une entente négociée permettra aux professionnels et aux commissions scolaires d'entamer la prochaine rentrée scolaire avec l'objectif commun de la réussite des élèves", a déclaré la présidente de la FCSQ, Josée Bouchard.

Comme pour l'entente négociée avec les enseignants, il est important de souligner que ce sont les élèves qui seront gagnants. L'entente avec les professionnels prévoit l'ajout de 380 postes dans le réseau scolaire, comme des psychologues, des orthophonistes ou des orthopédagogues. Elle prévoit aussi des mesures qui assurent la qualité des services auprès des élèves.

La FCSQ accueille aussi très favorablement la mise sur pied d'un comité national, auquel participeront les professionnels notamment, sur la question de l'intégration des élèves handicapés ou en difficulté d'adaptation ou d'apprentissage. La Fédération avait suggéré la formation d'un tel comité en février dernier afin que tous les intervenants concernés fassent le point sur cette question importante.

"Le CPNCF a fait la preuve qu'il est disposé à en arriver à une entente négociée dans des délais raisonnables", a conclu Mme Bouchard.

SOURCE Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ)

Renseignements : Renseignements: Caroline Lemieux, Attachée de presse, Fédération des commissions scolaires du Québec, (418) 651-3220, Cell.: (418) 570-9716