La FCSQ salue l'entente de principe intervenue avec la FAE

QUÉBEC, le 26 juin /CNW Telbec/ - La Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) se réjouit de l'entente de principe intervenue entre le Comité patronal de négociation pour les commissions scolaires francophones (CPNCF) et la Fédération autonome de l'enseignement (FAE) pour le renouvellement de la convention collective des quelque 32 000 enseignants que cette fédération représente et qui est présente dans dix commissions scolaires.

"Tout comme pour les autres ententes intervenues à ce jour, c'est la réussite des élèves qui a motivé les deux parties. La baisse du nombre d'élèves par classe, notamment dans les classes d'accueil, l'ajout de ressources et la plus grande stabilité de la présence enseignante en classe qui découlent de cette entente sont autant de facteurs qui contribueront à améliorer la persévérance scolaire", a souligné la présidente de la FCSQ, Josée Bouchard.

La FCSQ est particulièrement heureuse que les vacances scolaires débutent alors que toutes les organisations représentant les enseignants, toutes celles représentant les professionnels, et la grande majorité de celles représentant le personnel de soutien aient conclu une entente de principe avec le CPNCF.

"Je tiens à féliciter les négociateurs des deux parties qui ont abordé cette négociation avec ouverture et respect. Ces négociations ouvrent la voie à une ère de collaboration dans le réseau scolaire", a conclu Mme Bouchard.

SOURCE Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ)

Renseignements : Renseignements: Caroline Lemieux, Attachée de presse, Fédération des commissions scolaires du Québec, Tél. : 418 651-3220, Cell. : 418 570-9716, clemieux@fcsq.qc.ca