La FCSQ salue l'entente de principe conclue avec le personnel de soutien
scolaire

QUÉBEC, le 14 juin /CNW Telbec/ - La Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) se réjouit de l'entente de principe intervenue entre le Comité patronal de négociation pour les commissions scolaires francophones (CPNCF) et la Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ) pour le renouvellement de la convention collective des syndicats que cette fédération représente. Rappelons que celle-ci est présente dans 22 commissions scolaires et regroupe près de 23 000 employés.

Cette entente fait suite à celle intervenue au cours des derniers jours avec les 60 000 enseignants représentés par la Fédération des syndicats de l'enseignement (FSE-CSQ) et les 6 000 professionnels de l'éducation, affiliés à la Fédération des professionnelles et professionnels de l'éducation du Québec et au Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec. "Cette troisième entente confirme que les présentes négociations se déroulent dans un climat positif qui devrait nous permettre d'en venir rapidement à des ententes aux autres tables de négociations dans le meilleur intérêt des élèves et du système public d'éducation", a déclaré Josée Bouchard. Soulignons que le CPNCF en est venu à des ententes de principe avec tous les syndicats affiliés à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ).

SOURCE Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ)

Renseignements : Renseignements: Caroline Lemieux, Attachée de presse, Fédération des commissions scolaires du Québec, Tél.: 418 651-3220, Cell.: 418 570-9716