La FCSQ salue l'entente de principe avec les enseignants de la FSE "Une
entente qui est dans le meilleur intérêt des élèves" - Josée Bouchard

QUÉBEC, le 31 mai /CNW Telbec/ - La Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) se réjouit de l'entente de principe intervenue entre le Comité patronal de négociation pour les commissions scolaires francophones (CPNCF) et la Fédération des syndicats de l'enseignement (FSE) pour le renouvellement de la convention collective des quelque 60 000 enseignants que cette fédération représente.

"Les deux parties ont fait la démonstration qu'en se concentrant sur les enjeux prioritaires et en adoptant une attitude pragmatique, la conclusion d'une entente est possible, et ce, dans le meilleur intérêt des élèves", a déclaré la présidente de la FCSQ, Josée Bouchard.

"Non seulement les élèves et leurs parents des 52 commissions scolaires concernées par cette entente ont l'assurance que la reprise des cours à l'automne ne sera pas perturbée par des moyens de pression, mais surtout, la baisse du nombre d'élèves par classe, le soutien à l'intégration des élèves handicapés ou en difficulté d'adaptation ou d'apprentissage et la plus grande stabilité de la présence enseignante en classe qui découlent de cette entente sont autant de facteurs qui contribueront à améliorer la réussite des élèves, notre objectif commun à tous", a ajouté Mme Bouchard.

Le CPNCF et la FSE ont fait la preuve qu'ils sont capables de travailler ensemble. La FCSQ souhaite maintenant que cette entente soit une motivation pour les autres syndicats en éducation qui négocient toujours le renouvellement de la convention collective de leurs membres, afin que toutes les conditions pour accroître la persévérance scolaire soient réunies rapidement.

SOURCE Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ)

Renseignements : Renseignements: Caroline Lemieux, Attachée de presse, Fédération des commissions scolaires du Québec, (418) 651-3220, Cell.: (418) 570-9716


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.