La FCSQ partage l'avis du Conseil supérieur de l'éducation sur les devoirs à
l'école primaire

QUÉBEC, le 18 mars /CNW Telbec/ - La Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) souscrit dans l'ensemble à l'avis du Conseil supérieur de l'éducation Pour soutenir une réflexion sur les devoirs à l'école primaire publié aujourd'hui. Le Conseil suggère, entre autres, que chaque école primaire entame une réflexion sur ses pratiques en matière de devoirs et de services d'accompagnement scolaire qui y sont associés. Cela nous apparaît une avenue intéressante dans le contexte où un sondage réalisé par la Fédération des comités de parents du Québec révèle que 90 % des parents se disent en faveur des devoirs et des leçons.

Les établissements et les parents peuvent donc compter sur le soutien des commissions scolaires dans le cadre de cette réflexion sur le bon déroulement des devoirs et des leçons dans le meilleur intérêt de la réussite des élèves et dans le respect de la spécificité des milieux.

"Le rôle des parents est très important pour favoriser la persévérance scolaire et l'accompagnement aux devoirs et leçons est l'un des moyens à leur disposition pour valoriser l'éducation aux yeux de leur enfant", a fait valoir la présidente de la FCSQ, Josée Bouchard.

SOURCE Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ)

Renseignements : Renseignements: Caroline Lemieux, Attachée de presse, Fédération des commissions scolaires du Québec, (418) 651-3220, Cell.: (418) 570-9716


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.