La FCRR marque la Journée Lincoln Alexander par le lancement d'une série de vidéos interactives

TORONTO, le 20 janv. 2017 /CNW/ - À l'occasion de la troisième Journée annuelle Lincoln Alexander, célébrée le 21 janvier, la Fondation canadienne des relations raciales (le FCRR) annonce le lancement d'une série de vidéos interactives.  

Quel est le message que vous aimeriez transmettre à vos concitoyens canadiens cette année, 150e anniversaire du pays? C'est la question que la FCRR adresse au public dans le cadre de sa nouvelle série de vidéos interactives.

« L'honorable Lincoln Alexander, qui réalisa de nombreuses "premières", y compris le fait d'être le président inaugural de la FCRR et celui d'être le premier Noir élu à la Chambre des communes, consacra sa vie à l'avancement des relations raciales et à l'élimination des obstacles dus au racisme, d'expliquer Albert LO, président de la FCRR. Comme le montre le premier portrait "Un homme de respect" de notre série "150 portraits", il demeure le parfait exemple de la façon dont il est possible, par une vie de dur labeur, d'intégrité et de mobilisation à l'égard de la justice, de contribuer à façonner positivement les valeurs de tout un pays. »

Anita Bromberg, directrice générale de la FCRR, a ajouté : « La série de vidéos Conversations canadiennes est l'occasion pour tous les Canadiens de se joindre à son équipe pour perpétuer l'héritage de Lincoln Alexander. En acquérant une meilleure compréhension de ce que vivent les Canadiens, il nous sera possible de poursuivre nos efforts pour faire de la société canadienne une société plus inclusive, ayant pour valeurs communes le respect mutuel et la compassion, comme l'envisageait l'honorable Lincoln Alexander. »  

Des Canadiens de tout le pays seront en mesure de faire connaître à leurs concitoyens ce qu'ils ont vécu, en réponse à des questions précises qui seront affichées chaque mois sur le site Web de la FCRR et compilées en une série de vidéos. Ce site leur servira de plateforme où ils pourront exprimer leur point de vue sur ce que signifie, pour eux, le fait d'être Canadien.

La FCRR a déjà produit deux vidéos dans lesquelles des Canadiens expliquent quelle a été pour eux la première fois où ils se sont vraiment sentis Canadiens. Cliquez ici pour voir ces vidéos.

Rendez-vous sur notre site Web pour enregistrer votre réponse et la télécharger à la suite de notre question du mois.

Au sujet de la Fondation canadienne des relations raciales
La Fondation canadienne des relations raciales (FCRR) est une société d'État qui se consacre à l'élimination de la discrimination raciale. Elle a pour mission de promouvoir l'identité canadienne et de favoriser des relations raciales positives, l'équité, la justice, l'harmonie sociale et la dignité pour tous les Canadiens. Pour y parvenir, elle agit comme porte-parole indépendant à l'échelle du pays, orientant les politiques canadiennes et les discussions publiques et agissant en tant que centre

SOURCE Fondation canadienne des relations raciales

Renseignements : Anita Bromberg, directrice générale, FCRR, abromberg@crrf-fcrr.ca, 416 508-9033

LIENS CONNEXES
http://www.crr.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.