La FCRR est fière d'annoncer les lauréats de ses Prix d'excellence 2016

TORONTO, le 28 oct. 2016 /CNW/ - La Fondation canadienne des relations raciales est fière d'annoncer les lauréats de ses Prix d'excellence 2016 qui furent remis en conclusion de sa conférence biennale intitulée 'Canada Inclusif, 2017 et au-delà,' qui on eu lieu le 26 et 27 octobre. Cameron Bailey de TIFF, Marcia Young de CBC World Report et la chanteuse Liberty Silver y on aussi participé.

Ces Prix d'Excellence récompensent des représentants des secteurs public, privé et associatif -à titre individuel ou représentant une organisation- qui mettent on œuvre des moyens novateurs et efficaces pour lutter contre le racisme et la haine au Canada. Ces Prix d'excellence s'inscrivent dans le cadre du programme éducatif de la FCRR intitulé 'pratiques exemplaires'  concernant des pratiques, stratégies ou initiatives dont le potentiel, le succès et l'impact social sont avérés.

En outre, des Prix spéciaux de champion communautaire ont été remis cette année par le conseil d'administration de la FCRR à sept personnes exceptionnelles. Ces prix soulignent les contributions exceptionnelles de Canadiens exemplaires en faveur de leur communauté qui ont bénéficié par extension à l'ensemble du pays.

Toni Silberman, vice-présidente de la FCRR et présidente du jury, a déclaré que les soumissions de cette année sont venues des quatre coins du pays et ont permis de mettre sous le feu des projecteurs nombre de communautés, de questions et d'approches différentes. Le jury a été impressionné et encouragé non seulement par la grande qualité des projets, mais aussi par la créativité et la passion qui ont permis de souligner leur engagement en faveur des besoins communautaires en matière de saines relations raciales, de diversité, d'inclusion et de bonne citoyenneté. Nous espérons que le  rapport sur les pratiques exemplaires sera une ressource utile pour le développement et la mise en œuvre d'initiatives pratiques et efficaces en matière de relations raciales qui feront du Canada le pays dans lequel nous souhaitons vivre.

Albert Lo, président de la FCRR, a ajouté que les récipiendaires des Prix d'excellence et de champion communautaire forment un groupe exceptionnel d'individus et d'organisations. A travers leurs pratiques exemplaires, elles et ils ont contribué activement et de manière clairvoyante à une compréhension plus profonde d'un Canada uni et inclusif. Les champions communautaires honorés cette année ont amplement démontré leur engagement à promouvoir des relations raciales positives à travers les communautés. Ce sont ces organisations et ces personnes qui nous donnent l'espoir et l'élan nécessaires à la construction d'un avenir meilleur.

Laureats des prix d'excellence 2016

  • Peuples autochtones: Project de recherche Premières Nations Innovation
  • Communautaire: Wiesenthal pour les Études sur l'Holocauste
  • Éducation: Historica Canada
  • Éducation: FAST - Finissons-en avec l'antisémitisme sans tarder
  • Gouvernement: Ville de Montréal

Mentions honorable 2016

  • Communautaire: Central Alberta Refugee Effort
  • Communautaire Equitas - Centre international d'éducation aux droits humains
  • Éducation : Conseil scolaire de Vancouver
  • Gouvernment : Bow Valley College
  • Gouvernment: Commission de la Saskatchewan Human Rights
  • Jeunesse: Sunset Service Toronto Fellowship
  • Média: Atelier de développement de contenu de CBC pour les créateurs issus de la diversité (CBC DWDC)

Prix spécial champion communautaire

  • Hon. Jean Augustine
  • Patricia Bebia Mawa et Moses Mawa
  • Orlando Bowen
  • Avrum Rosensweig
  • Sid Ikeda
  • Dr. Joseph Wong

 

Au sujet de la Fondation canadienne des relations raciales

La Fondation canadienne des relations raciales (FCRR) est une société d'État qui se consacre à l'élimination de la discrimination raciale. Elle a pour mission de promouvoir l'identité canadienne et de favoriser des relations raciales positives, l'équité, la justice, l'harmonie sociale et la dignité pour tous les Canadiens. Pour y parvenir, elle agit comme porte-parole indépendant à l'échelle du pays, orientant les politiques canadiennes et les discussions publiques et agissant en tant que centre d'information et d'organisme facilitateur.

SOURCE Fondation canadienne des relations raciales

Renseignements : Anita Bromberg, directrice générale, FCRR; abromberg@crrf-fcrr.ca, 416 508-9033

RELATED LINKS
http://www.crr.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.