La FCM se réjouit de l'appui du NPD à l'amélioration du Fonds de la taxe sur
l'essence

OTTAWA, le 23 sept. /CNW Telbec/ - Basil Stewart, président de la Fédération canadienne des municipalités (FCM) et maire de Summerside (Î.-P.-É.), a fait la déclaration suivante aujourd'hui en réaction à une déclaration de Dennis Bevington, porte-parole du Nouveau Parti démocratique en matière d'infrastructures, relative au financement à long terme des infrastructures municipales. -

"La FCM salue le soutien dont fait preuve le NPD en faveur d'investissements soutenus dans nos villes et nos collectivités par un accroissement du Fonds de la taxe sur l'essence (FTE).

"L'amélioration du FTE garantirait un soutien financier plus prévisible et à plus long terme aux municipalités et les aiderait ainsi à mettre à niveau les installations de traitement de l'eau et des eaux usées et à assurer la qualité des routes, des ponts, des transports collectifs et des installations récréatives. Cela représenterait, pour les municipalités, un puissant outil pour construire et entretenir les infrastructures de base et les réseaux routiers dont nous avons besoin pour soutenir les entreprises et attirer les investissements et les emplois.

"Par cet engagement, le NPD montre qu'il reconnaît que les municipalités ont besoin de nouvelles sources de revenu pour faire face à leurs responsabilités croissantes tout en continuant de fournir les services de base auxquels s'attendent les Canadiens.

"L'amélioration du FTE aiderait nos villes et nos collectivités à protéger la qualité de vie des Canadiens et à bâtir les assises économiques solides et durables dont nous aurons besoin pour réussir dans le monde de l'après-récession.

SOURCE Fédération canadienne des municipalités

Renseignements : Renseignements: Maurice Gingues, (613) 907-6395 ou mgingues@fcm.ca

Fédération canadienne des municipalités