La FCF invite les Canadiens à se joindre à la Marche pour la faune

OTTAWA, le 9 avr. /CNW Telbec/ - La Fédération canadienne de la faune encourage vivement les Canadiens à célébrer la Semaine nationale de la conservation de la faune en sortant au grand air et en prenant part à la première Marche annuelle pour la faune.

Campagne nationale, la Marche pour la faune veut inviter les gens des quatre coins du pays à découvrir les espèces sauvages et les espaces naturels de leur région, et à inscrire les kilomètres parcourus sur le site SemaineDeLaFaune.com. L'objectif : traverser le Canada d'un océan à l'autre en suscitant, à l'échelle du pays, une sensibilité à la biodiversité et à la conservation des espèces sauvages.

"Nous avons la chance d'avoir dans notre pays une faune et une flore spectaculaires partout autour de nous", indique Wade Luzny, vice-président administratif de la FCF. "Les Nations Unies ont proclamé 2010 Année internationale de la biodiversité. Nous demandons aux Canadiens de sortir au grand air et de découvrir, tout près de chez eux, la biodiversité du Canada, et de nous dire jusqu'où ils se sont rendus pour les espèces sauvages en inscrivant les kilomètres parcourus sur notre site Web."

Les participants à la Marche pour la faune peuvent partir en randonnée dans un sentier de découverte de la nature, faire une promenade dans un parc, sillonner les rues de leur ville ou prendre part à d'autres activités de plein air qui leur permettront de se rapprocher de la nature.

"En encourageant les gens à se renseigner sur certaines espèces qui caractérisent bien notre pays, et sur les étendues naturelles magnifiques qui s'y déploient, nous espérons affermir la volonté de conserver les espèces sauvages et la biodiversité", affirme M. Luzny. "Nous voulons assurer la pérennité du patrimoine naturel, pas seulement pour les espèces sauvages, mais aussi pour nos enfants."

La Semaine nationale de la conservation de la faune est célébrée chaque année dans la semaine du 10 avril, date choisie en l'honneur de Jack Miner, un pionnier du mouvement de la conservation au Canada.

Pour en savoir plus sur la Semaine nationale de la conservation de la faune et la Marche pour la conservation de la faune, visitez le site Web SemaineDeLaFaune.com.

SOURCE Fédération canadienne de la faune

Renseignements : Renseignements: Pam Logan, Coordonnatrice des communications, (613) 599-9594, poste 250, pamelal@cwf-fcf.org

Fédération canadienne de la faune