La FCEI soulagée du retour au travail dans le secteur de la construction

Loi sur la reprise des travaux dans l'industrie de la construction

MONTRÉAL, le 1er juill. 2013 /CNW Telbec/ - Suivant l'adoption du projet de loi 54 : Loi sur la reprise des travaux dans l'industrie de la construction, la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI) est soulagée de la reprise des travaux sur les chantiers dès mardi. L'industrie de la construction représente environ 15 % du PIB et 51 milliards $ en investissements et est composée à majorité de petites entreprises. Chaque journée perdue sur les chantiers avait des impacts financiers importants non seulement sur l'économie, mais aussi sur des milliers de petits entrepreneurs.

« Nous tenons à saluer le travail des parlementaires de l'Assemblée nationale qui, par cette loi, assure la reprise des travaux dans la construction dès demain et encourage la poursuite des négociations. Les petits entrepreneurs de ce secteur et ceux qui y sont liés indirectement étaient frappés de plein fouet par ce conflit. Pour tous ces entrepreneurs, le retour au travail est un grand soulagement », a affirmé François Vincent, analyste principal des politiques.

Enfin, la FCEI est d'avis que les demandes des employeurs pour créer un secteur de la construction plus flexible et productif sont incontournables pour stimuler le développement économique et la création d'emploi au Québec. « Les PME québécoises demandent depuis longtemps des changements pour rendre l'industrie de la construction moins rigide et nous espérons que les syndicats feront preuve d'une plus grande ouverture pour qu'une entente durable émane des négociations, et ce, avant l'échéance d'une année de la présente loi », a conclu M. Vincent.

En qualité de plus important groupement de petites et moyennes entreprises au Canada, la FCEI regroupe plus de 109 000 membres au pays, dont 24 000 au Québec, œuvrant dans tous les secteurs. Elle est non partisane et son financement provient uniquement de l'adhésion de ses membres. Elle procure aux dirigeants de PME une voix forte et convaincante à tous les ordres de gouvernement et contribue à l'essor économique (www.fcei.ca).

SOURCE : Fédération canadienne de l'entreprise indépendante

Renseignements :

Caroline Emmanuel, coordonnatrice aux affaires législatives
Téléphone : (514) 861-3234, cellulaire (514) 817-0228


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.