La FCEI salue la nomination des nouveaux ministres

MONTRÉAL, le 19 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Mme Martine Hébert, vice-présidente, Québec, de la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI), félicite Mme Pauline Marois qui devient aujourd'hui officiellement la première femme première ministre du Québec. Mme Hébert a salué aussi la nomination des nouveaux ministres du gouvernement notamment, M. Nicolas Marceau, ministre des Finances et de l'Économie, la ministre déléguée à la politique industrielle et à la Banque du développement du Québec, Mme Élaine Zakaib, et le président du Conseil du trésor et ministre responsable de l'Administration gouvernementale, M. Stéphane Bédard. Elle félicite aussi Mme Agnès Maltais, ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre de la Condition féminine et M. Jean-François Lisée, ministre des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur.

« Les nuages qui continuent de planer sur l'économie mondiale ne sont pas de nature à rassurer les bâtisseurs de notre économie que sont les entrepreneurs. De nombreux défis attendent donc le gouvernement en matière de finances publiques et de croissance économique. Devant le ralentissement de notre économie, les PME ont encore plus besoin d'avoir les coudées franches pour être plus compétitives et créer davantage d'emplois. Pour développer le Québec, le gouvernement doit prioriser l'établissement d'un environnement fiscal et réglementaire propice à l'essor de nos PME », a expliqué Mme Hébert.

Pour la FCEI, le développement économique ne doit surtout pas se faire uniquement par l'ajout de crédits d'impôts et de subventions destinés à certaines entreprises, mais doit surtout s'inscrire dans une volonté de réduire le fardeau fiscal et réglementaire qui pèse sur toutes les PME.

Enfin, la FCEI entend collaborer avec tous les élus afin de promouvoir des priorités des PME québécoises et de proposer des solutions pouvant être mises en œuvre en vue d'accroître leur compétitivité et conséquemment, la création de richesse collective au Québec.

En qualité de plus important groupement de petites et moyennes entreprises au Canada, la FCEI regroupe plus de 109 000 membres au pays, dont 24 000 au Québec, œuvrant dans tous les secteurs. Elle est non partisane et son financement provient uniquement de l'adhésion de ses membres. Elle procure aux dirigeants de PME une voix forte et convaincante à tous les ordres de gouvernement et contribue à l'essor économique (www.fcei.ca).

SOURCE : FEDERATION CANADIENNE DE L'ENTREPRISE INDEPENDANTE

Renseignements :

Caroline Emmanuel, coordonnatrice aux affaires législatives
Téléphone : (514) 861-3234, cellulaire (514) 817-0228

Source : 

Marie Vaillant, directrice des communications
Téléphone : (514) 861-3234

Profil de l'entreprise

FEDERATION CANADIENNE DE L'ENTREPRISE INDEPENDANTE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.