La FCEI interpellée par les consultations sur la future politique énergétique québécoise

MONTRÉAL, le 4 juill. 2013 /CNW Telbec/ - Devant l'importance qu'elle peut avoir sur les entreprises et le développement économique du Québec, la FCEI compte bien participer aux consultations sur la future politique publique sur l'énergie et y faire entendre le point de vue des PME.

La ministre des Ressources naturelles, Martine Ouellette, a lancé la Commission sur les enjeux énergétiques du Québec : De la réduction des gaz à effet de serre à l'indépendance énergétique du Québec. Des consultations précéderont la nouvelle politique énergétique du Québec prévue pour 2014. Les PME québécoises souffrent beaucoup de la hausse des coûts de l'énergie depuis les dernières années. La FCEI voit donc d'un bon œil l'annonce de consultations sur ce sujet.

« L'énergie est une préoccupation de plus en plus importante pour les dirigeants des PME. Au Québec, selon notre Baromètre des affairesMD de juin, les coûts de carburants et de l'énergie étaient la plus importante pression relative aux coûts parmi toutes celles citées par les PME. Cela est assez démonstratif du degré de préoccupation des PME à ce sujet, » a affirmé Simon Gaudreault, économiste pour la FCEI.

Enfin, la FCEI rappelle que toute politique énergétique  doit établir des conditions favorables à toutes les entreprises de tous les secteurs économiques et non pas constituer un levier permettant de légitimer un interventionnisme étatique dans certains secteurs économiques particuliers.

En qualité de plus important groupement de petites et moyennes entreprises au Canada, la FCEI regroupe plus de 109 000 membres au pays, dont 24 000 au Québec, œuvrant dans tous les secteurs. Elle est non partisane et son financement provient uniquement de l'adhésion de ses membres. Elle procure aux dirigeants de PME une voix forte et convaincante à tous les ordres de gouvernement et contribue à l'essor économique (www.fcei.ca).

SOURCE : Fédération canadienne de l'entreprise indépendante

Caroline Emmanuel, coordonnatrice aux affaires législatives
Téléphone : 514 861-3234, cellulaire : 514 817-0228