La FCEI félicite les ministres qui occupent de nouvelles fonctions

MONTRÉAL, le 27 févr. 2015 /CNW Telbec/ - À la suite de l'ajustement ministériel annoncé ce matin par le premier ministre Philippe Couillard, la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI) félicite premièrement le ministre Sam Hamad pour sa nomination à titre de ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, qui s'ajoute à ses fonctions de ministre du Travail qu'il occupait déjà. « Nous sommes confiants que le ministre Hamad saura relever ces nouveaux défis, ayant d'ailleurs déjà cumulé ces fonctions par le passé, souligne Martine Hébert, vice-présidente principale et porte-parole nationale de la FCEI. M. Hamad est aussi reconnu pour sa sensibilité envers les préoccupations des propriétaires de PME. Il a d'ailleurs déjà posé des gestes appréciés en matière d'allégement réglementaire dans le passé. Nous l'invitons donc à poursuivre dans cette voie et lui offrons notre collaboration à ces égards », d'ajouter Martine Hébert.

La FCEI félicite aussi le ministre Pierre Arcand qui s'est vu confier la responsabilité de la région de la Côte-Nord. « La Côte-Nord présente des opportunités de développement majeures notamment liées à la stratégie maritime, à la mise en valeur du potentiel pétrolier d'Anticosti et au développement du Plan Nord, dont le ministre a également la responsabilité. Par ailleurs, des défis importants demeurent quant au développement des infrastructures stratégiques de la région, condition incontournable pour saisir pleinement ces opportunités. Nous offrons donc notre entière collaboration au ministre pour assurer une meilleure prospérité des PME de la région », poursuit Mme Hébert.

La FCEI remercie également le ministre François Blais pour le travail qu'il a effectué avec diligence en tant que ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale. Elle lui souhaite bon succès dans ses nouvelles fonctions de ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science ainsi de ministre responsable du Loisir et du Sport.

« Enfin, je pense qu'il est aussi important de profiter de l'occasion pour réitérer la volonté de la FCEI à travailler avec les membres du Conseil des ministres afin de favoriser la mise en place d'un environnement d'affaires favorable au développement et à la croissance des PME qui, on doit le rappeler, sont le poumon de notre économie », conclut Mme Hébert.

À propos de la FCEI
La FCEI est le plus grand regroupement de petites et moyennes entreprises du Canada, comptant 109 000 membres dans tous les secteurs et toutes les régions, dont 24 000 au Québec.

 

SOURCE Fédération canadienne de l'entreprise indépendante

Renseignements : Amélie Desrosiers, conseillère, Affaires publiques et relations médias, FCEI, Téléphone : 514 861-3234 poste 224, Cellulaire : 514 817-0228, amelie.desrosiers@fcei.ca

LIENS CONNEXES
http://www.cfib.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.