La FCEI félicite les députés d'avoir créé le Caucus des entrepreneurs et révèle ses idées pour le budget 2013

OTTAWA, le 7 févr. 2013 /CNW/ - La Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI) félicite les députés des trois grands partis politiques qui se sont alliés pour créer le Caucus des entrepreneurs. Pendant la réunion inaugurale du Caucus, qui a eu lieu aujourd'hui à Ottawa, la FCEI a présenté les résultats d'un sondage qu'elle a effectué en prévision du budget de 2013, ainsi que ses recommandations budgétaires.

« Je me réjouis, au nom des petites entreprises canadiennes, que les députés s'appliquent à mettre de côté leurs divergences politiques afin de se concentrer sur des moyens de soutenir les deux millions de chefs d'entreprise du Canada, déclare Corinne Pohlmann, vice-présidente des affaires nationales à la FCEI. La FCEI était fière que certains de ses meilleurs représentants - membres du Cercle du président - puissent rencontrer les députés aujourd'hui afin de leur soumettre des exemples d'enjeux nationaux qui ont une incidence sur les petites entreprises de tout le pays. »

La FCEI s'est appuyée sur les données provenant de sondages réalisés auprès de ses membres propriétaires de PME pour recommander au gouvernement fédéral dix-huit mesures susceptibles de soutenir les entrepreneurs. Voici les six principales recommandations que la FCEI a formulées dans le cadre du budget de 2013 :

  • Geler les cotisations au RPC/RRQ, car les entrepreneurs ne peuvent pas payer plus.
  • Élargir le crédit d'assurance-emploi (AE) à l'embauche pour les petites entreprises dont les cotisations d'AE s'élèvent jusqu'à 15 000 $.
  • Réduire le taux d'imposition des petites entreprises.
  • Indexer l'exonération cumulative des gains en capital (ECGC) sur l'inflation.
  • Maintenir l'engagement visant à éliminer le déficit d'ici 2015-2016 ou avant.
  • Apporter d'autres réformes au système de retraite du secteur public.

C'est la FCEI qui a suggéré la création du Caucus des entrepreneurs. Elle est donc ravie que les conservateurs, les néo-démocrates et les libéraux aient approuvé cette initiative. Chris Warkentin, député conservateur, et Glenn Thibeault, député néo-démocrate, coprésideront ce caucus.

Si vous souhaitez consulter la liste intégrale des recommandations de la FCEI, Des PME en expansion = une économie en plein essor, rendez-vous à www.fcei.ca.

En qualité du plus grand groupement de petites et moyennes entreprises (PME) du Canada, la FCEI représente Le pouvoir des entrepreneursMC. Créée en 1971, la FCEI définit ses positions selon le point de vue de plus de 109 000 membres au pays provenant de tous les secteurs. Elle procure aux dirigeants de PME une voix forte et convaincante à tous les ordres de gouvernement et contribue à l'essor économique.


SOURCE : FEDERATION CANADIENNE DE L'ENTREPRISE INDEPENDANTE

Renseignements :

Pour plus de renseignements, veuillez contacter Linnet Forand au 613 235-2373.

Profil de l'entreprise

FEDERATION CANADIENNE DE L'ENTREPRISE INDEPENDANTE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.