La FCEI félicite le premier ministre du Canada, M. Justin Trudeau, ainsi que les membres de son cabinet

MONTRÉAL, le 4 nov. 2015 /CNW Telbec/ - La Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI) félicite le très honorable Justin Trudeau pour son assermentation, aujourd'hui, comme 23e premier ministre du Canada et salue l'annonce de la composition de son conseil des ministres.

« Nous tenons à féliciter le premier ministre, M. Justin Trudeau, et son équipe, déclare Martine Hébert, vice-présidente principale et porte-parole nationale de la FCEI. Nous avons hâte de travailler avec son nouveau gouvernement sur les nombreux enjeux qui touchent les 2,5 millions de propriétaires d'entreprise au Canada. » 

Au menu de ce que souhaite aborder la FCEI avec le gouvernement, on retrouve notamment : la réduction du taux d'imposition des petites entreprises de 11 à 9 %, le congé de cotisations d'assurance-emploi pour les employeurs qui recrutent des jeunes Canadiens, et l'adoption de mesures mieux adaptées aux besoins en formation des PME.

La FCEI félicite l'ensemble des ministres nommés aujourd'hui. Elle a d'ailleurs déjà eu la chance de collaborer au fil des ans avec plusieurs d'entre eux, dont le président du Conseil du trésor, Scott Brison, le ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, John McCallum, le ministre des Transports, Marc Garneau, le ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, Ralph Goodale, le ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, Navdeep Bains, et la ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et du Travail, MaryAnn Mihychuk.

« Nous avons notamment hâte de travailler avec le nouveau ministre des Finances, M. Bill Morneau, qui entame aujourd'hui un mandat très important, ajoute Mme Hébert. Nous aurons sans doute l'occasion d'avoir avec lui de nombreuses discussions sur les enjeux importants pour les PME tels que les politiques fiscales, le Régime de pensions du Canada et l'industrie bancaire et des cartes de crédit. Évidemment, nous sommes aussi impatients de rencontrer la nouvelle ministre de la Petite entreprise et du Tourisme, Bardish Chagger. »

Pour plus de détails sur les promesses électorales du Parti libéral du Canada concernant les PME, visitez le fcei.ca/a7527f.

À propos de la FCEI

La FCEI est le plus grand regroupement de petites et moyennes entreprises du Canada, comptant 109 000 membres dans tous les secteurs et toutes les régions, dont 24 000 au Québec.

 

SOURCE Fédération canadienne de l'entreprise indépendante

Renseignements : Amélie Desrosiers, attachée de presse, FCEI, Téléphone : 514 861-3234 poste 224, Cellulaire : 514 817-0228, amelie.desrosiers@fcei.ca

RELATED LINKS
http://www.cfib.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.