La FCEI et la Standard Life s'unissent pour offrir l'un des tout premiers RVER associatifs

MONTRÉAL, le 21 août 2014 /CNW Telbec/ - La Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI) et la Standard Life du Canada annoncent qu'ils ont signé une entente visant la création d'une solution d'épargne-retraite conçue pour les membres de la FCEI, incluant l'un des tout premiers régimes volontaires d'épargne-retraite (RVER) associatifs qui sera offert aux chefs d'entreprises du Québec.

« Grâce à cette entente, les chefs d'entreprises membres de la FCEI pourront offrir à leurs employés un produit d'épargne-retraite unique et spécialement adapté aux besoins des petites et moyennes entreprises. Cette entente nous permettra notamment de travailler à finaliser les aspects techniques afin qu'une solution RVER soit disponible au Québec dès 2015. Les chefs d'entreprises du Québec pourront donc y souscrire bien avant les dates limites prévues par la Loi québécoise, dont la première échéance est fixée au 31 décembre 2016 », a souligné avec enthousiasme Martine Hébert, vice-présidente principale et porte-parole nationale de la FCEI.

« La FCEI est présente partout au Canada et s'est taillé une solide réputation dans le monde des affaires. Nous sommes convaincus que ce partenariat est un grand pas en avant pour permettre à un plus grand nombre de chefs d'entreprises d'offrir une solution d'épargne-retraite intéressante à leurs employés », a indiqué Philippe Toupin, vice-président, Solutions collectives, Standard Life.

La FCEI et la Standard Life ont aussi tenu à rappeler que l'épargne en vue de la retraite est un enjeu important qui touche tous les Canadiens. C'est pourquoi leur entente vise également à offrir un produit d'épargne-retraite dans les autres provinces canadiennes où la réglementation sur les régimes de retraite le permettra. Les gouvernements de toutes les provinces sont donc invités à suivre l'exemple du Québec et à mettre en place rapidement la législation et la réglementation permettant à plus de travailleurs canadiens de profiter de nouveaux véhicules volontaires d'épargne-retraite.

À propos de la FCEI
La FCEI est le plus grand regroupement de petites et moyennes entreprises du Canada, comptant 109 000 membres dans tous les secteurs et toutes les régions, dont 24 000 au Québec.

À propos de la Standard Life
La Standard Life fournit des solutions d'épargne à long terme, de placement et d'assurance à plus de 1,4 million de Canadiens, dont les participants à des régimes de retraite et d'assurance collectifs. L'entreprise compte 2 000 employés et ses principales filiales en exploitation sont la Compagnie d'assurance Standard Life du Canada et Fonds de placement Standard Life ltée.

Sa société mère, Standard Life plc, a son siège social en Écosse et fournit des services au Royaume-Uni, au Canada, en Europe, en Asie et au Moyen-Orient.

 

SOURCE : Fédération canadienne de l'entreprise indépendante

Renseignements : FCEI : Amélie Desrosiers, Attachée de presse, Téléphone : 514 861-3234 poste 224 | Cellulaire : 514 817-0228, amelie.desrosiers@fcei.ca ; Standard Life : Anne-Julie Gratton, Communications externes et affaires publiques, 514 499-7999 ou 1 877-499-9555, poste 8150, Anne-Julie.Gratton@standardlife.ca

LIENS CONNEXES
http://www.cfib.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.