La FCEI et la SOQUIJ s'unissent pour mieux informer les entrepreneurs

MONTRÉAL, le 24 sept. 2014 /CNW Telbec/ - La Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI) et la Société québécoise d'information juridique (SOQUIJ) unissent leurs forces afin d'offrir aux entrepreneurs du Québec des textes informatifs sur des questions juridiques liées à la gestion de leur entreprise. Ainsi, chaque année, quatre articles portant sur des sujets touchant les entrepreneurs seront publiés simultanément sur les sites Internet des deux organisations. Le premier, publié aujourd'hui, traite de la résiliation des contrats.

La réalité des propriétaires de petites et moyennes entreprises au Québec est bien particulière. En plus d'être impliqués dans les opérations quotidiennes de leur entreprise et la planification stratégique, ils doivent bien souvent s'occuper eux-mêmes de la gestion de ressources humaines et de la conformité réglementaire. « Nul n'est censé ignorer la loi, mais à moins d'être un juriste, il est presque impossible de tout connaître en détail. S'il ne faut pas hésiter à faire appel à des professionnels lorsque des questions légales surviennent, avoir accès à de l'information juridique vulgarisée et adaptée aux chefs de PME, comme celle que produira la SOQUIJ, peut donner un bon coup de pouce lorsque les moyens financiers sont plus limités », a déclaré François Vincent, directeur des affaires provinciales pour le Québec de la FCEI.

« La SOQUIJ est plus que jamais consciente des besoins de différents milieux en ce qui a trait à l'accessibilité à de l'information juridique de qualité. Nous en avons même fait une orientation spécifique de notre plan stratégique, a affirmé Claude Paul-Hus, directeur général de SOQUIJ. En fournissant des articles pertinents à ses partenaires, la SOQUIJ améliore la connaissance de la collectivité québécoise sur la justice et son administration ».

« Lorsqu'on considère que plus de 70 % des entreprises québécoises ont de moins de 10 employés, nous souhaitons vivement que l'initiative de la FCEI et de la SOQUIJ répondra à un besoin chez les entrepreneurs », ont conclu MM. Vincent et Paul-Hus.

Pour consulter la première chronique juridique intitulée « La résiliation unilatérale du contrat de services ou d'entreprise », visitez le http://fcei.ca/a6584f.

À propos de la FCEI
La FCEI est le plus grand regroupement de petites et moyennes entreprises du Canada, comptant 109 000 membres dans tous les secteurs et toutes les régions, dont 24 000 au Québec.

À propos de la SOQUIJ
SOQUIJ analyse, organise, enrichit et diffuse le droit au Québec, et cette valeur ajoutée lui permet d'accompagner les professionnels dans leurs recherches de solutions, ainsi que l'ensemble de la population dans sa compréhension du droit. SOQUIJ relève de la ministre de la Justice du Québec et elle assure son autofinancement par la vente de ses produits et services.

 

SOURCE : Fédération canadienne de l'entreprise indépendante

Renseignements : FCEI, Amélie Desrosiers, Attachée de presse, Téléphone : 514 861-3234 poste 224, Cellulaire : 514 817-0228, amelie.desrosiers@fcei.ca; SOQUIJ, Me Luc Boulanger-Milot, 514 842-8741, poste 475, lboulangermilot@soquij.qc.ca

LIENS CONNEXES
http://www.cfib.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.