La FCEI est heureuse de la décision du gouvernement du Québec de procéder aux travaux de réfection de l'échangeur Turcot

MONTRÉAL, le 25 mars 2013 /CNW Telbec/ - La Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI) estime que les dirigeants de petites et moyennes entreprises accueilleront avec satisfaction l'annonce concernant le processus d'appel de propositions et la bonification du projet de réfection de l'échangeur Turcot, annonce faite ce matin par la première ministre du Québec, Mme Pauline Marois, en compagnie du ministre des Transports, M. Sylvain Gaudreault, et du ministre responsable de la région métropolitaine, M. Jean-François Lisée.

« Cette artère est stratégique pour la circulation des personnes et pour le transport des marchandises. Il est temps d'avancer dans ce dossier, car il en va non seulement de l'économie de la grande région de Montréal, mais aussi d'un vecteur économique important pour tout le Québec », a indiqué Mme Martine Hébert, vice-présidente, Québec de la FCEI.

Selon la FCEI, la négligence dans l'entretien des infrastructures de la région de Montréal a nui considérablement à son développement économique et il est essentiel que le gouvernement procède à des améliorations dans des échéanciers réalistes et dans un souci de planification judicieuse. D'ailleurs, dans la mesure où ce chantier de longue haleine risque de perturber la circulation et l'achalandage dans les petits commerces de la Ville, la FCEI estime qu'il est nécessaire de bien planifier les travaux de façon à minimiser les inconvénients pour les petits commerçants.

« Dans l'ensemble, nous croyons que l'annonce d'aujourd'hui est une bonne nouvelle, d'autant plus que les coûts de la reconstruction seront plafonnés et feront l'objet d'une estimation indépendante. D'ailleurs c'est là la rigueur que nous devrions avoir à l'égard de tout projet de cette envergure », a conclu M. Simon Gaudreault, économiste à la FCEI, au terme de sa participation à l'annonce gouvernementale.

En qualité de plus important groupement de petites et moyennes entreprises au Canada, la FCEI regroupe plus de 109 000 membres au pays, dont 24 000 au Québec, œuvrant dans tous les secteurs. Elle est non partisane et son financement provient uniquement de l'adhésion de ses membres. Elle procure aux dirigeants de PME une voix forte et convaincante à tous les ordres de gouvernement et contribue à l'essor économique (www.fcei.ca).

SOURCE : FEDERATION CANADIENNE DE L'ENTREPRISE INDEPENDANTE

Renseignements :

Pour informations :

Caroline Emmanuel, coordonnatrice aux affaires législatives
Téléphone : (514) 861-3234, cellulaire (514) 817-0228

Source :

Marie Vaillant, directrice des communications
Téléphone : (514) 861-3234

Profil de l'entreprise

FEDERATION CANADIENNE DE L'ENTREPRISE INDEPENDANTE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.