La FCEI apporte des précisions sur la présentation de son étude sur les collectivités entrepreneuriales dans le reste du Canada

MONTRÉAL, le 18 oct. 2016 /CNW Telbec/ - La FCEI souhaite apporter les précisions suivantes relativement à une étude qu'elle a présentée lundi dans le reste du Canada, concernant le classement des villes entrepreneuriales.

D'abord, précisons qu'en raison de délais lors de la cueillette de données, les résultats de cette étude publiée hier comprennent, pour un des 14 indicateurs utilisés dans le calcul de l'indice du classement, certaines données datant de 2015 pour des villes du Québec. Toutefois, comme l'ensemble des données de 2016 étaient disponibles pour les villes des neuf autres provinces canadiennes, la FCEI a choisi de présenter son rapport en anglais dans le reste du Canada, à l'occasion du début de la Semaine de la PME.

La FCEI a cependant choisi d'attendre la version mise à jour comportant l'ensemble des données disponibles pour 2016 sur les villes québécoises, avant de la produire en français et de la présenter au Québec. Cette mise à jour est prévue pour novembre.

Lorsque la version mise à jour du rapport sera disponible, la FCEI la publiera au Québec sur son site internet ainsi que par voie de communiqué aux médias.

Enfin, la FCEI tient à s'excuser pour la confusion que cette décision a pu causer et elle sera heureuse de commenter la version mise à jour, présentant l'ensemble des données de 2016 pour les villes du Québec, lors de sa publication en novembre.

À propos de la FCEI
La FCEI (Fédération canadienne de l'entreprise indépendante) est le plus grand regroupement de petites et moyennes entreprises du Canada, comptant 109 000 membres dans tous les secteurs et toutes les régions.

SOURCE Fédération canadienne de l'entreprise indépendante

Renseignements : Amélie Desrosiers, chef, Communications et affaires publiques, FCEI, Téléphone : 514 861-3234 poste 1824 | Cellulaire : 514 817-0228, amelie.desrosiers@fcei.ca

RELATED LINKS